Une soi­rée cinéma réus­sie avec le RERS

La Montagne (Cantal) - - SAINT-FLOUR -

Une qua­ran­taine de per­sonnes étaient pré­sentes à la pro­jec­tion du film

dans la salle po­ly­va­lente, à l’in­vi­ta­tion du Ré­seau d’échanges ré­ci­proques de sa­voirs (RER). L’ob­jec­tif prin­ci­pal était de ren­con­trer de nou­velles per­sonnes afin

MAI­SON DES SER­VICES. de leur ex­pli­quer la phi­lo­so­phie des ré­seaux et leur faire dé­cou­vrir l’as­so­cia­tion.

Après la pro­jec­tion, une ani­ma­tion a per­mis aux par­ti­ci­pants de po­ser des ques­tions, écrire leurs en­vies, leurs ré­serves, ce qu’ils avaient ai­mé ou pas.

Après de nom­breuses an­nées pas­sées au ser­vice de la com­mune d’ora­dour, Serge Bru­gès vient de faire va­loir ses droits à la re­traite. Une cé­ré­mo­nie s’est dé­rou­lée à la salle des fêtes du vil­lage en pré­sence des an­ciens maires Jean Pra­del et Ro­bert Fa­let, d’élus, de ses col­lègues de tra­vail, de sa fa­mille et d’amis ve­nus en nombre pour fê­ter l’évé­ne­ment.

Dans son dis­cours, le maire dé­lé­gué d’ora­dour, Thier­ry An­glade, lui a ren­du un hom­mage ap­puyé, « un em­ployé mu­ni­ci­pal gran­de­ment ap­pré­cié, tant dans son tra­vail qu’au ni­veau re­la­tion­nel ; un agent as­so­ciant dis­cré­tion, ef­fi­ca­ci­té, ri­gueur et tou­jours vo­lon­taire par rap­port aux tâches de­man­dées ». L’édile a re­tra­cé le cur­sus fa­mi­lial et pro­fes­sion­nel de Serge Bru­gès lui ap­por­tant « sa pro­fonde re­con­nais­sance au nom de la po­pu­la­tion ».

Cé­line Char­riaud, maire de Neu­vé­glise­sur­truyère, a elle aus­si dit tout le bien qu’elle pen­sait de Serge. Elle a as­so­cié Bri­gitte, l’épouse de Serge, ses trois en­fants et son pe­tit­fils dans l’hom­mage ren­du, puis lui a re­mis la mé­daille d’ar­gent du tra­vail (20 ans de ser­vice). Après avoir été aide fa­mi­lial à la ferme de ses pa­rents, Serge Bru­gès est en­tré à la com­mune d’ora­dour comme contrac­tuel à temps non com­plet en 1995. En 1997, il est re­cru­té d’abord comme sta­giaire à 32 heures par se­maine, puis à 35 heures. Il est ti­tu­laire en avril 1998 de­ve­nant ain­si le pre­mier agent d’en­tre­tien de la com­mune. Au fil des maires, les chan­ge­ments d’éche­lons se sont faits ré­gu­liè­re­ment. Serge Bru­gès a été nom­mé Agent char­gé de la mise en oeuvre des règles d’hy­giène et de sé­cu­ri­té en juillet 2004.

À l’oc­ca­sion de la 6e Fête du livre qui au­ra lieu à la salle po­ly­va­lente, di­manche 15 oc­tobre, outre les dé­di­caces et ren­contres des 18 au­teurs pré­sents, plu­sieurs ani­ma­tions sont pré­vues avec di­vers in­ter­ve­nants. Ca­no­pé or­ga­nise un ate­lier nu­mé­rique avec prêt des ta­blettes consis­tant en des jeux de piste dans

Sur son stand, Ca­no­pé pro­po­se­ra un mé­lange de jeu de pla­teau et de cartes. L’as­so­cia­tion Plai­sir de lire ani­me­ra un ate­lier créa­tion de pa­pier re­cy­clé à par­tir de 5 ans. Trois lec­tures de contes, in­ti­tu­lés « Le temps d’une his­toire », se dé­rou­le­ront à 11 h 30, 16 heures et 17 heures. FOOT­BALL.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.