Plu­sieurs ren­contres à haut risque pour les Au­ver­gnats

La 2e jour­née des cham­pion­nats des Clubs spor­tifs s’an­nonce pas­sion­nante.

La Montagne (Cantal) - - SPORTS -

L’en­trée to­ni­truante dans la com­pé­ti­tion des for­ma­tions au­ver­gnates n’est pas pour rien dans tout l’in­té­rêt que re­vê­ti­ra ce pro­chain week­end. Les vic­toires ont suc­cé­dé aux vic­toires et, au­jourd’hui, la plu­part des équipes en­ga­gées tant en N2 qu’en N3 peuvent croire en leurs chances de réus­site en cette sai­son 2017­2018. Le mo­ral est là, reste à confir­mer et à en­fon­cer le clou avec tou­te­fois des risques lors de cette jour­née.

En Na­tio­nale 2, le lea­der­ship de la poule 2 se joue­ra dé­jà sur les jeux de la pré­fec­ture de l’al­lier dans un der­by bour­bon­nais haut en cou­leurs. Mou­lins ac­cueille­ra la Boule Cus­sé­toise dans une ren­contre des plus in­dé­cises. Nom­breux sont les bou­listes des deux camps à bien se connaître et à avoir évo­lué, à un mo­ment ou à un autre, sous le même maillot en tra­di­tion­nel no­tam­ment. Le vain­queur de ce match pren­dra un vé­ri­table as­cen­dant.

En Na­tio­nale 3 (poule 1), après son suc­cès fa­ci­le­ment ac­quis aux dé­pens de Che­nôve, le Stade Cler­mon­tois s’at­ten­dra à une tout autre confron­ta­tion. En dé­pla­ce­ment à Mâ­con, face à la ré­serve lo­cale, les par­te­naires de Li­lian Ju­don au­ront l’oc­ca­sion de s’éta­lon­ner et de se faire une idée plus pré­cise sur leur am­bi­tion fu­ture.

Dans la poule 3, Le Puyen­velay et Saint­flour en sau­ront éga­le­ment un peu plus de­main soir sur leurs ca­pa­ci­tés à bien fi­gu­rer dans cet exer­cice. En dé­pla­ce­ment à Port­des­barques pour en dé­coudre avec la ré­serve du club cha­ren­tais, dont l’équipe 1 évo­lue en Élite 2, la for­ma­tion vel­lave pas­se­ra un test des plus sé­rieux. Pour Saint­flour, à do­mi­cile, la ve­nue du Pi­lat, un ad­ver­saire do­mi­né par deux fois la sai­son der­nière, n’ap­pa­raît pas a prio­ri un obs­tacle in­sur­mon­table. Quant à Cou­bon, la seule équipe ayant dé­bu­té par une dé­faite face à Saint­flour, le court tra­jet dans la Loire pour af­fron­ter SaintÉ­tienne 2 de­vrait lui per­mettre de re­bon­dir.

En Na­tio­nale 2 fé­mi­nine, Al­lier­dôme étant exempt, c’est le tout nou­veau groupe du Stade Cler­mon­tois qui dé­bu­te­ra di­manche dans la com­pé­ti­tion. Di­goin, bat­tu par Roanne lors de la pre­mière jour­née, se­ra l’hôte des joueuses cler­mon­toises en quête de re­pères.

En N4 Au­vergne, le choc se si­tue­ra dans la ban­lieue po­note puisque deux des co­lea­ders se­ront aux prises. Brives­cha­ren­sac au­ra l’avan­tage du ter­rain alors que la Boule Vi­chys­soise par­ti­ra avec des cer­ti­tudes après sa vic­toire à l’ar­ra­ché contre le Stade Cler­mon­tois 2. Le troi­sième lar­ron, Lan­gogne, au­ra in­té­rêt à ne pas prendre de haut la Ger­go­via Cler­mont­fer­rand. Cour­non et le Stade Cler­mon­tois vou­dront eux se re­faire une san­té après leur dé­con­ve­nue de leur pre­mière sor­tie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.