Mar­quez en mis­sion sur le lieu de deux de ses sacres

L’es­pa­gnol Marc Mar­quez (Hon­da), re­trouve ce wee­kend le Grand Prix du Ja­pon, qui l’a vu sa­cré en 2014 et 2016, conscient qu’il lui fau­dra tout don­ner pour s’of­frir un qua­trième titre mon­dial en Mo­to GP.

La Montagne (Cantal) - - SPORTS -

Le cham­pion en titre ar­rive à Mo­te­gi avec une avance de 16 points sur son pre­mier pour­sui­vant, l’ita­lien An­drea Do­vi­zio­so (Du­ca­ti), alors qu’il en reste 100 au maxi­mum à em­po­cher. « Il reste quatre GP au ca­len­drier cette sai­son et il fau­dra être à 100 % à chaque fois », as­sène le Ca­ta­lan.

« Le plus im­por­tant, es­time­t­il, est que, de­puis la Ca­ta­logne (le 11 juin), nous sommes mon­tés sur le po­dium de toutes les courses sauf Sil­vers­tone (GP de Grande­bre­tagne, le 27 août). Nous avons bien gé­ré les condi­tions et les cir­cuits dif­fé­rents, ce qui nous donne confiance et montre que nous sommes au ni­veau par­tout ».

Les ca­rac­té­ris­tiques du tra­cé ja­po­nais, frei­nages brusques et ac­cé­lé­ra­tions bru­tales, pro­mettent un beau duel entre les deux hommes.

Ma­thé­ma­ti­que­ment, trois hommes aux trousses du duo peuvent en­core ar­ra­cher le titre : les Es­pa­gnols Ma­ve­rick Vi­nales (Ya­ma­ha), 3e à 28 points, et Da­ni Pe­dro­sa (Hon­da), 4e à 54 points, ain­si que l’ita­lien Va­len­ti­no Ros­si (Ya­ma­ha), 5e à 56 points.

Le Fran­çais Jo­hann Zar­co ( Ya­ma­ha Tech3), qui a rem­por­té sa pre­mière vic­toire en 125 cc à Mo­te­gi et y a été sa­cré en Mo­to 2 en 2015, vise­lui « un top 5 et pour­quoi pas un po­dium », afin de confor­ter sa place de 6e au cham­pion­nat, qui fait de lui le pre­mier pi­lote in­dé­pen­dant et le meilleur « roo­kie. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.