Deux chan­tiers de construc­tion dé­va­li­sés

Deux im­por­tants vols sur des chan­tiers de construc­tion de lo­ge­ments ont été consta­tés dans la ban­lieue cler­mon­toise, l a se­maine der­nière.

La Montagne (Cantal) - - RÉGION -

Mer­cre­di der­nier, les vo­leurs se sont in­té­res­sés à un bâ­ti­ment en construc­tion, rue de la Mal­mouche, sur la com­mune d’au­bière. Ils en sont re­par­tis avec trente­huit ta­bleaux élec­triques. cin­quante des cin­quan­te­six lo­ge­ments en construc­tion. Ils ont en­suite dé­mon­té un maxi­mum d’ins­tal­la­tions : vi­déo­phones, chau­dières, ther­mo­stats d’am­biance et ta­bleaux élec­triques.

« Nous avons été vic­times d’une équipe bien in­for­mée, très bien or­ga­ni­sée et très équi­pée », dé­plore Serge Mas­son, di­ rec­teur ter­ri­to­rial Rhô­neAu­vergne à Vin­ci Im­mo­bi­lier qui gère le chan­tier de Cha­ma­lières.

Pour le mo­ment, ces deux faits font l’ob­jet de deux en­quêtes dif­fé­rentes me­nées par les ser­vices de po­lice. Au­cun élé­ment concret ne per­met de pen­ser que les faits re­lèvent d’une même équipe.

Ces vols, d’une am­pleur peu com­mune, vont re­tar­der la li­vrai­son des ap­par­te­ments qui de­vait in­ter­ve­nir dans les jours ou les se­maines qui viennent. « Notre pré­oc­cu­pa­tion pre­mière est de trouver le ma­té­riel de rem­pla­ce­ment pour que nos clients n’aient pas à su­bir trop de re­tard », conti­nue le res­pon­sable de Vin­ci.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.