Tous mo­ti­vés pour at­teindre des som­mets

L’as­so­cia­tion Au­rillac Mon­tagne es­ca­lade, forte de 350 adhé­rents, or­ga­ni­sait ce sa­me­di la 8e édi­tion du JIP Con­test, or­ga­ni­sée en l’hon­neur de Jean-pierre Vi­gou­roux, dé­cé­dé lors d’une ex­cur­sion en mon­tagne.

La Montagne (Cantal) - - SPORT AURILLAC AU PLURIEL -

Un open d’es­ca­lade s’est dé­rou­lé sa­me­di, à l’es­pace Hé­li­tas. Dans un es­prit ami­cal, li­cen­ciés comme no­vices se sont af­fron­tés aux cin­quante blocs qui for­maient le parcours. Les par­ti­ci­pants ont dû s’es­sayer aux cin­quante parcours en l’es­pace de six heures.

« Il faut être stra­té­gique pour me­ner a bien cette épreuve, in­dique Jean­Pierre Force, pré­sident de l’as­so­cia­tion. Gé­rer son temps et ne pas lais­ser les blocs les plus dif­fi­ciles à la fin car c’est très fa­ti­gant phy­si­que­ment. »

Les par­ti­ci­pants sont ca­té­go­ri­sés se­lon leur tranche d’âge, des mi­nimes de 14 à 16 ans jus­qu’aux vé­té­rans de plus de 40 ans. Gar­çons et filles es­ca­ladent les mêmes pa­rois sans dif­fé­rence de genre.

Plu­sieurs clubs étaient re­pré­sen­tés : Vic­sur­cère, Riom, Brive­la­gaillarde, Fi­geac, Millau, et même un club hel­vé­tique.

Ma­thieu Jo­de­let, un Au­rilla­cois de 20 ans, pra­tique la dis­ci­pline de­puis dix ans. Membre de l’as­so­cia­tion, il « ap­pré­cie ce sport pour sa convi­via­li­té. C’est sym­pa de re­trou­ver les mêmes têtes et se voir évo­luer et pro­gres­ser ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.