La 7e édi­tion s’an­nonce pal­pi­tante

Après une 6e édi­tion très réus­sie, et qui avait réuni près de 2.000 par­ti­ci­pants, L’UTPMA es­père ac­cueillir en­core plus de monde à l’oc­ca­sion de la 7e édi­tion qui se dé­rou­le­ra le 16 juin pro­chain.

La Montagne (Cantal) - - CANTAL -

Pour les or­ga­ni­sa­teurs de l’ Ul­tra Trail du Puy Mar y Aur illac (UTPMA), c’est un peu comme pour les cou­ra­geux qui s’alignent au dé­part du fa­meux par­cours de 105 km. Pas le temps de souf­fler. À peine l’édi­tion 2017 bou­clée avec la soi­rée de re­mer­cie­ments aux bé­né­voles et à tous ceux qui par­ti­cipent au suc­cès de la course (col­lec­ti­vi­tés, par­te­naires, pro­prié­taires ter­riens…), fin oc­tobre, puis avec l’as­sem­blée gé­né­rale la se­maine pas­sée, que l’équipe, pré­si­dée par Da­niel La­mou­roux, s’est re­mise au bou­lot.

Fi­nances saines, forte af­fluence sur les dif­fé­rentes courses pro­po­sées en 2017, no­to­rié­té gran­dis­sante… Tous les voyants sont au vert pour L’UTP­ MA. De bonne au­gure pour l’édi­tion à ve­nir dont les ins­crip­tions se­ront ou­vertes sur le site de la course à par­tir du 1er dé­ cembre.

« Le bi­lan de la der­nière édi­tion est très po­si­tif, se ré­jouit Da­niel La­mou­roux, dé­sor­mais seul pré­sident de L’UTPMA de­puis le dé­part d’an­na­belle Ba­la­duc pour des rai­sons de temps. Et on es­père tous qu’en 2018, ce se­ra aus­si bien. On re­çoit des ap­pels de­puis l’été der­nier de per­sonnes qui sou­haitent dé­jà s’ins­crire donc il n’y a pas de rai­son qu’on n’y ar­ rive pas. » Outre les ef­forts faits par tous ceux qui contri­buent au suc­cès de l’épreuve, il sem­ble­rait que ce soit avant tout le bouche­à­oreille qui soit le plus ef­fi­cace. « On a de très bons re­tours à tra­vers notre en­quête de sa­tis­fac­tion, sou­ligne le pré­sident. Les gens veulent re­ve­nir et ils en parlent au­tour d’eux. Ça fait un peu ef­fet boule de neige. »

Des nou­veau­tés pré­vues en 2018

Mais Da­niel La­mou­roux et ses équipes ne sont pas du genre à se re­po­ser sur leurs lau­riers. Pour évi­ter de tom­ber dans la rou­tine, les or­ga­ni­sa­teurs de L’UTPMA ont plan­ché sur des nou­veau­tés en vue de l’édi­tion 2018. Un nou­veau dé­fi chro­no­mé­tré sur le 105 km, la pos­si­bi­li­té de cou­rir le 16 km en re­lais no­tam­ment pour of­frir une course plus ac­ces­sible ou en­core un nou­veau par­cours pour la ran­don­née avec l’ob­jec­tif d’évi­ter le gou­dron un maxi­mum… Au­tant de nou­veau­tés qui don­ne­ront en­core un peu plus d’at­trait à une épreuve qui ne cesse de gran­dir.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.