A l’af­fiche des salles du Cris­tal

Voi­ci les films qui se­ront à l’af­fiche, à par­tir d’au­jourd’hui, au ci­né­ma le Cris­tal.

La Montagne (Cantal) - - AURILLAC -

Deux films sont, cette se­maine, en sor­tie na­tio­nale :

Pri­son­nière d’une boucle tem­po­relle, Tree, étu­diante, re­vit sans cesse le jour de son meurtre. Une jour­née ap­pa­rem­ment ba­nale qui s’achève sys­té­ma­ti­que­ment par sa mort atroce.

De Chris­to­pher Lan­don, avec Jes­si­ca Rothe, Is­rael Brous­sard (1 h 37).

Après avoir re­trou­vé foi en l’hu­ma­ni­té, Bruce Wayne, ins­pi­ré par l’al­truisme de Su­per­man, sol­li­cite l’aide de sa nou­velle al­liée, Dia­na Prince, pour af­fron­ter un en­ne­mi plus re­dou­table que ja­mais. En­semble, Bat­man et Won­der Wo­man ne tardent pas à re­cru­ter une équipe de mé­ta­hu­mains pour faire face à cette me­nace in­édite.

De Zack Sny­der, avec Ben Af­fleck (2 heures).

À l’af­fiche aus­si :

Été 1967. Les États­unis connaissent une vague d’émeutes sans pré­cé­dent. À De­troit, alors que le cli­mat est in­sur­rec­ tion­nel de­puis deux jours, des coups de feu sont en­ten­dus en pleine nuit à proxi­mi­té d’une base de la Garde na­tio­nale.

De Ka­thryn Bi­ge­low, avec John Boye­ga (2 h 23).

Ci­né jeune pu­blic

Net­toyeurs de vitres ou bou­lan­gers, Wal­lace et Gro­mit mettent du coeur à l’ou­vrage. Un peu trop peut­être…

De Nick Park (59 min).

Má­ria, nou­velle res­pon­sable du contrôle de qua­li­té et Endre, di­rec­teur fi­nan­cier de la même en­tre­prise, vivent chaque nuit un rêve par­ta­gé, sous la forme d’un cerf et d’une biche qui lient connais­sance dans un pay­sage en­nei­gé.

D’il­di­ko Enye­di, avec Alexan­dra Bor­bé­ly (1 h 56). Té­hé­ran : une so­cié­té schi­zo­phrène dans la­quelle le sexe, la cor­rup­tion, la pros­ti­tu­tion et la drogue co­existent avec les in­ter­dits re­li­gieux.

D’ali Soo­zan­deh, avec El­mi­ra Ra­fi­za­deh, (1 h 36).

Do­cu­men­taire

Chaque an­née à l’uni­ver­si­té de Saint­de­nis se dé­roule le concours « Elo­quen­tia », qui vise à élire « le meilleur ora­teur du 93 ». De Sté­phane De Frei­tas, Ladj Ly (1 h 39).

Co­mé­die fran­çaise

Oc­tave et Léandre voient leurs amours contra­riées face à deux pères au­to­ri­taires qui rentrent de voyage avec la ferme in­ten­tion de les ma­rier à des in­con­nues. Ils re­mettent leur des­tin entre les mains du ru­sé Sca­pin pour les ai­der…

De De­nis Po­da­ly­dès (2 heures).

Tou­jours à l’af­fiche

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.