Les rug­by­men en de­mi-fi­nales

Les rug­by­men de Saint-si­mon se sont qua­li­fiés pour les de­mi-fi­nales du chal­lenge des Trois tours.

La Montagne (Cantal) - - AURILLAC -

Ce week­end, les joueurs du Bad­min­ton Ar­pa­jon Club se sont dé­pla­cés sur les ré­gions de l’au­vergne et voi­sines pour re­pré­sen­ter le club. Ve­nus de Li­moges, de Châ­tel­guyon ou d’us­sel, les com­pé­ti­teurs ont brillé par leurs per­for­mances et leurs en­ga­ge­ments.

Dans les ca­té­go­ries jeunes à Li­moges, Zoé Ste­bern­jak gagne en simple ca­dette, Chloé Com­bou­rieu et Ni­na Ro­dri­guez 3e en ca­dette et Ar­thur Ste­bern­jak fi­na­liste en mi­nime.

Chez les adultes, au tour­noi de Châ­tel­guyon, Sté­phane Dis­sous et Cé­ci­ le Ghys se sont in­cli­nés en quart de fi­nale et Pier­reJean La­porte et Mar­lène Fel ont at­teint les de­mi­fi­nales du double mixte.

De bons ré­sul­tats

À Us­sel, par­ti­ci­paient Elé­na Ar­paillange, Sté­pha­nie Mourgues et Lau­re­line Ca­tel (fi­na­listes du double dames), Gaëlle Salesse, vain­queur du double dames avec sa par­te­naire, Tom Ste­bern­jak et Tris­tan Gosse de Gorre, han­di­ca­pés par leur sur­clas­se­ment se sont ar­rê­tés en phase de poule. Vic­tor Qui­rante et Yoan Pienc­zy­kows­ky ont ter­mi­né 2e de leur sé­rie.

Sur le ter­rain du Stade Maur­sois les rug­by­men de la Val­lée de la Jor­danne ont do­mi­né Souillac en quart de fi­nale du chal­lenge des Trois tours. Ils pour­sui­vront leur route dans ce chal­lenge où ils res­tent les seuls re­pré­sen­tants du co­mi­té du Li­mou­sin. Vain­queurs 35 à 7, les Can­ta­liens ont ins­crit cinq es­sais par Guillaume Belin, Ber­trand Salles, Fran­çois Bous­quet (2) et Yann Ne­ly. Ber­trand Salles ajou­tant quatre trans­for­ma­tions et Ni­co­las De­ber­trand, une. Même si les deux clubs pré­sen­taient des équipes mixtes dans les­quelles man­quaient cer­tains cadres, cette op­po­si­tion a tout de même per­mis d’as­sis­ter à une bonne ren­contre de rug­by entre deux for­ma­tions ré­so­lu­ment tour­nées vers l’of­fen­sive.

Après ce pe­tit in­ter­mède en chal­lenge, le cham­pion­nat Hon­neur va re­prendre ses droits avec un bloc cos­taud pour les « blacks » qui se dé­pla­ce­ront, di­manche, à Pom­pa­dour avant de re­ce­voir le lea­der Ar­gen­tat et de rendre vi­site aux Lo­tois de Bre­te­noux­biars.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.