Les en­traî­neurs sont vrai­ment sa­tis­faits

Sa­me­di, l es hand­bal­leurs na­tio­naux ont at­teint le pre­mier quart du cham­pion­nat. Un pre­mier tour­nant de la sai­son qui per­met de ti­rer des en­sei­gne­ments pré­cieux sur les dif­fi­cul­tés mais aus­si les chances des deux for­ma­tions san­flo­raines en­ga­gées en NII et

La Montagne (Cantal) - - SAINT-FLOUR -

Les fé­mi­nines comp­ta­bi­lisent cinq vic­toires dont la der­nière ob­te­nue sa­me­di face à Saint­ge­nis­la­val (31­21). Elles ont connu une dé­faite à Che­vi­gnySaint­sauveur et par­tagent, de­puis, la pre­mière po­si­tion de la poule.

Ja­mi­la El Fé­né­ri, la jeune coach, ne cache pas sa sa­tis­fac­tion: « J’ai re­joint le club de la ci­té du Vent dé­but août pour un chal­lenge ex­ci­tant, la mon­tée en NII. Pour ce­la, je peux comp­ter sur les di­ri­geants, sur Pe­ter et Cin­dy, ma ca­pi­taine d’équipe. Au fil des séances d’en­traî­ne­ment, les filles as­si­milent pe­tit à pe­tit notre pro­jet. Seul le temps et la sueur nous per­met­tront d’étof­fer notre jeu. Les ré­sul­tats sont vrai­ment en­cou­ra­geants. Je fonde tous mes es­poirs dans ce col­lec­tif et ce club. Mon groupe, qui al­lie jeu­nesse et ex­pé­rience, est fa­bu­leux, croyez moi. Toutes les filles ont la vo­lon­té de réus­sir et sur­tout toutes en­semble. Et, pour moi, cet état d’es­prit est es­sen­tiel, je suis à fond der­rière elles. Nous sommes bien par­ties nous n’al­lons rien lâ­cher… ».

La mis­sion don­née aux sé­niors de NII est d’as­su­rer leur main­tien à ce ni­veau. Le contrat est plus que rem­pli à ce stade de la com­pé­ti­tion. Le re­vers su­bi ce week­end au bout d’un match énorme contre l’un des grands fa­vo­ris du cham­pion­nat An­ne­cyle­vieux (28­2) s’ajoute à ce­lui dis­pu­té face au lea­der, Beaune. Deux dé­faites au to­tal lar­ge­ment com­pen­sées par quatre belles vic­toires, dont un car­ton plein à do­mi­cile et une per­for­mance à Ve­soul qui placent la for­ma­tion de Pe­ter Ger­wert sur la 2e marche du po­dium.

Un sta­tut qui épate l’en­traî­neur de la ci­té du Vent. « Mes joueurs donnent tout sur le par­quet. Que ce soit à l’en­traî­ne­ment ou en match, ils sont su­per in­ves­tis. Cette an­née, chaque ren­contre est par­ti­cu­lière, ils s’ar­rachent et font front tous en­semble. Cette at­ti­tude et cet état d’es­prit font qu’ils se re­trouvent au­jourd’hui dans le haut du clas­se­ment. Les sup­por­ters sont, je crois, très contents. C’est, pour moi, un plai­sir et un bon­heur de coa­cher un tel groupe. Il faut pour­suivre dans cette voie … »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.