« Cler­mont n’est ja­mais bon à prendre »

Sa­me­di (14 h 45), une équipe de L’ASM, am­pu­tée de nom­breux joueurs ma­jeurs, va ac­cueillir le lea­der du Top 14, une équipe du LOU di­ri­gée par Pierre Mi­gno­ni, an­cien nu­mé­ro 9 cler­mon­tois.

La Montagne (Cantal) - - SPORTS -

At­ten­tion, bête bles­sée ! Le LOU a beau être no­vice dans le cercle des clubs qui tu­toie les som­mets, il n’est pas du genre vi­si­ble­ment à tendre une se­conde fois la joue. notre dé­faite face à La Ro­chelle, un match qui s’est joué dans un contexte par­ti­cu­lier. Il pleu­vait à tor­rent, c’était du 50­50. Ce­la reste un bon dé­but de sai­son quand même. trois mois. Mais c’est long, il faut avoir conscience que la route est loin d’être ter­mi­née. Ce­la vaut pour tout le monde, mais sur­tout pour une équipe comme la nôtre car nous dé­cou­vrons ce type de si­tua­tion. ment, on n’a pas été sur­clas­sé. C’était un match com­pli­qué et la pièce est re­tom­bée du mau­vais cô­té. Après, La Ro­chelle c’est du très cos­taud, il n’y a rien à dire sur sa vic­toire. Pour nous, c’est un pe­tit coup d’ar­rêt… mais on va re­par­tir de l’avant. ( Ce­la tombe sur Cler­mont, voi­là. J’at­ten­drais la même ré­ac­tion que si on avait été joué par­tout ailleurs. Ce n’est pas non plus parce que l’on a per­du le der­nier que ça change mon ap­proche du match qui ar­rive.

De­puis le dé­but de sai­son on livre de bonnes per­for­mances et là, on reste sur une frus­tra­tion. Notre seul ob­jec­tif est de « per­for­mer » à nou­veau. J’es­saie que ce groupe joue tout à fond sans se po­ser de ques­tion. fai­sons un bon match. Comme la sai­son der­nière, où ça se joue à rien. L’ASM n’est ja­mais bonne à prendre. Bien sûr, il leur manque pas mal de monde, mais il y a de la ré­serve dans ce club.

C’est un par­cours de cham­pion en titre. Il est tou­jours dif­fi­cile de re­mettre la marche avant. Après, ils sont dans les clous, ils ont ga­gné les matchs qui comp­taient. Et puis, Cler­mont reste une grosse ma­chine, c’est une évi­dence.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.