Les San­flo­rains s’im­posent dif­fi­ci­le­ment face à Sainte-flo­rine

Seules les équipes d’au­vergne étaient en lice. Le Li­mou­sin re­trou­ve­ra les ter­rains le week-end pro­chain.

La Montagne (Cantal) - - SPORTS -

Le RC Mas­siac s’est in­cli­né sur son stade de Cour­celle face au lea­der San­cy (16­18).

Saint­flour re­ce­vait Sainte­flo­rine, une for­ma­tion concur­rente en haut du clas­se­ment. Les rug­by­men du bas­sin mi­nier, me­nés à la pause, ins­cri­vaient deux es­sais sans coup fé­rir à la re­prise avant de cé­der sous les coups de bou­toir des Can­ta­liens de la Ci­té du vent qui se don­naient un peu de marge.

Mais c’était sans comp­ter sur les res­sources de l’ad­ver­saire et les vieux dé­mons des « Jaune et Bleu » qui une fois de plus jouaient avec le feu. Vic­to­rieux ce­pen­dant (33­26), le RCSF est en qua­trième po­si­tion.

Riom­ès­mon­tagnes a concé­dé une dé­faite à do­mi­cile qui n’ar­range pas les af­faires des « Mon­ta­gnards » (10­11). Trop sou­vent sanc­tion­né face à Montaigut­besse, une équipe vi­si­teuse va­leu­reuse, L’ORCR, en panne de so­lu­tions, n’est pas par­ve­nu à re­mon­ter son re­tard en deuxième mi­temps. Riom­ès­mon­tagnes oc­cupe la sep­tième po­si­tion.

Vey­rac ­ Saint­ma­met ; Gram­mat ­ Saint­paul ; Souillac ­ Maurs ; Pom­pa­dour ­ Saint­si­mon ; Mon­tai­gutBesse ­ Saint­flour ; Cha­ma­lières ­ Riom­ès­mon­tagnes.

Je n’y croyais pas, j’étais très content, sa­tis­fait, sou­la­gé ; en fait, je suis pas­sé par beau­coup d’états. Et j e n’ a v a i s qu’une hâte, que la sai­son re­prenne. Ar­bi­trer en Pro A, pour moi, ça re­pré­sen­tait comme un Graal.

Je l’at­ten­dais sans trop l’at­tendre. J’avais fait une bonne sai­son avec les deux de­mi­fi­nales de Pro B (

fin mai, plus le stage playoffs avec les ar­bitres de Pro A, et j’at­ten­dais que le ver­dict tombe. En fait, je l’es­pé­rais mais pas trop, pour ne pas être dé­çu. Je suis res­té 7 ans en NM1 et 3 ans en Pro B et je sais que pour mon­ter, le tra­vail et les ré­sul­tats ne suf­fisent pas, il faut que tous les pa­ra­mètres soient ou­verts.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.