Une 38e édi­tion plu­tôt bien par­tie

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - GRAND ANGLE -

Il y a bien long­temps que le fes­ti­val cler­mon­tois ne court plus der­rière les re­cords : en 38 édi­tions, la ma­ni­fes­ta­tion a dé­pas­sé… 28 fois son re­cord d’af­fluence, pas­sant de 1.200 en­trées en 1977 à 160.000, l’an der­nier.

Pour au­tant, cette nou­velle édi­tion semble par­tie sous de bons aus­pices (*) avec une mé­téo qui de­vrait lui per­mettre d’évi­ter les dé­con­ve­nues de l’an der­nier ou de 2012 : ces an­nées­là, la neige n’avait pas per­mis à de nom­breux spec­ta­teurs (des sco­laires no­tam­ment) de re­joindre Cler­mont­Fer­rand.

Autre signe en cour ageant, les pre­mières séances d’hier, d’or­di­naire plu­tôt clair­se­mées, étaient au contraire plu­tôt four­nies. Le ma­tin, pour l’ou­ver­ture des pro­jec­tions, il y avait dé­jà une pe­tite queue de­ vant les portes en­core closes de la Mai­son des Con­grès.

Et une heure plus tard, la salle Bo­ris Vian ( 324 places), qui ou­vrait à 11 heures pour sa pre­mière séance, af­fi­chait dé­jà qua­si­ment com­plet dès le pre­mier film : au dé­but du se­cond, les bé­né­voles de l’en­trée n’ont pu faire ren­trer… que quatre spec­ta­teurs sup­plé­men­taires !

( *) Re­trou­vez cette se­maine dans nos co­lonnes un état com­plet de la fré­quen­ta­tion.

SALLE BO­RIS-VIAN. Hier ma­tin à 11 heures, pour la pre­mière pro­jec­tion, il n’y avait dé­jà plus de places !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.