Le par­te­na­riat don­ne­ra lieu à un fes­ti­val de world mu­sic

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - AGGLOMÉRATION -

Les ad­joints au maire char­gés de la culture à Ger­zat, Ro­ma­gnat et Pont-du-Châ­teau, ont si­gné une nou­velle conven­tion éta­blis­sant la non- concur­rence de leurs pro­gram­ma­tions cultu­relles, le par­tage de leurs par leurs pu­blics, leur po­li­tique ta­ri­faire pré­fé­ren­tielle et la mu­tua­li­sa­tion de moyens.

De­puis 2013, ces trois cim­munes sont unies dans leur dé­marche de dé­ve­lop­pe­ment cultu­rel, pour une meilleure co­hé­rence et une meilleure dif­fu­sion de leur sai­son cultu­relle.

En 2016, la col­la­bo­ra­tion se­ra ren­for­cée : un tout nou­veau fes­ti­val nom­mé L’oreille du monde. Dé­dié à la world mu­sic, il se dé­rou­le­ra fin mai, soit trois concerts aux so­no­ri­tés des quatre coins du monde : l’Es­pagne, avec Calle Ale­gria ( à Ro­ma­gnat, jeu­di 26 mai), mu­sique ibé­rique tein­tée de rum­ba et de reg­gae ; l’Afrique, avec De­ba­dem­ba (ven­dre­di 27 mai, à Ger­zat), mê­lant les mu­sique tra­di­tion­nelle au jazz et au funk ; et les Bal­kans (sa­me­di 28 mai, à Pont­du­Châ­teau), avec Les Vio­lons bar­bares, trois mu­si­ciens ébou­rif­fants, mê­lant mu­sique tzi­gane et on­du­la­tions orien­tales.

SI­GNA­TURE À LA MAI­RIE DE PONT-DU-CH­TEAU. Ch­ris­tian Meil­hac, conseiller mu­ni­ci­pal de Ger­zat (de­bout) ; Pa­trick Perrin, ad­joint au maire de Pont-du-Châ­teau ; Yvette Teys­sier, ad­jointe au maire de Ger­zat ; et Chan­tal Le­lièvre, ad­jointe au maire de Ro­ma­gnat (as­sis de gauche à droite).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.