Des per­sonnes prises au piège des dé­combres

Un séisme de ma­gni­tude 6,4 a fait au moins 14 morts dans le sud de Taï­wan, hier, et plus de 150 dis­pa­rus, ont an­non­cé les se­cours qui conti­nuaient de fouiller les dé­combres où des ré­si­dents se­raient en­core pris au piège.

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - FRANCE & MONDE -

La puis­sante se­cousse a frap­pé le sud de l’île, hier, vers 4heures lo­cales, pro­vo­quant l’ef­fon­dre­ment de quatre im­meubles d’un même en­semble dans la ville de Tai­nan.

Le bi­lan s’est pro­gres­si­ve­ment alour­di dans l’après­mi­di. Douze per­sonnes ont été re­trou­vées sans vie dans les dé­com­ bres, dont un nour­ris­son de 10 jours et deux autres en­fants. Deux autres per­sonnes ont trou­vé la mort dans d’autres en­droits de la ville, vic­times de chutes de dé­bris.

Au moins 800 mi­li­taires ont été mo­bi­li­sés pour ai­der aux se­cours qui fouillaient no­tam­ment dans les dé­combres d’un im­meuble de seize étages.

Des ha­bi­tants ont té­moi­gné de la vio­lence du séisme. « J’ai vu des im­meubles se ba­lan­cer de haut en bas et de gauche à droite, a ra­con­té un ré­sident. J’ai sen­ti du gaz, et de l’eau fuyait ».

TAI­NAN. Quatre im­meubles se sont ef­fon­drés sous l’ef­fet de la puis­sante se­cousse. PHO­TO AFP

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.