Ir­ré­sis­tible Lind­sey Vonn!

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS -

L’Amé­ri­caine Lind­sey Vonn a fait une vé­ri­table dé­mons­tra­tion de force, ce sa­me­di, sur la des­cente de Gar­misch- Par­ten­kir­chen, pour dé­cro­cher le 76e suc­cès de sa car­rière en Coupe du Monde la rap­pro­chant à 10 lon­gueurs du re­cord his­to­rique d’In­ge­mar Sten­mark.

In­croyable ! Par­tie avec le dos­sard 22, Vonn a dé­va­lé la piste du Kan­da­har pour gla­ner son 5 suc­cès en des­cente de l’hi­ver avec plus d’une se­conde et de­mie d’avance sur ses dau­phines suisse Fabienne Su­ter ( 2e ) et al­le­mande Vik­to­ria Re­bens­burg (3e).

Mieux en­core que lors de ses vic­toires à Lake Louise, dé­jà de­vant Su­ter (à 1”05), et à Al­ten­markt, de­vant la Ca­na­dienne Larisa Yur­kiw (à 1”) qui a ter­mi­né cette fois au pied du po­dium.

« Ce n’était pas un sans­faute mais j’ai su né­go­cier les pas­sages dé­li­cats et avais de la vi­tesse jus­qu’à l’ar­ri­vée », a­t­elle dé­cla­ré tout sour ire après son sixième triomphe dans la sta­tion ba­va­roise de­puis son dou­blé su­per­G/ sla­lom en 2009.

Vonn s’est com­por­tée en reine de la vi­tesse sur une piste ren­due dif­fi­cile par des condi­tions prin­ta­nières qui avaient contraint les or­ga­ni­sa­teurs à an­nu­ler ven­dre­di le se­cond en­traî­ne­ment.

Elle a évi­té les pièges dans les­quelles sont tom­bées cinq des sept pre­mières concur­rentes, usant de l’ex­pé­rience amas­sée de­puis sa pre­mière ap­pa­ri­tion sur le cir­cuit en 2000.

Cô­té fran­çais, pas de sur­prise. Der­nière à s’élan­cer, Tes­sa Wor­ley a été la plus ra­pide des Bleues au 27e rang, à plus de quatre se­condes de la reine Vonn...

RA­DIEUSE. Vonn tou­jours aus­si ra­pide.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.