Re­naud La­ville­nie s’est im­po­sé en vé­ri­table pa­tron

Ce sa­me­di

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS -

Le re­cord­man du monde de la perche (6,16 m) Re­naud La­ville­nie a re­pris le cos­tume de pa­tron en rem­por­tant ce sa­me­di le concours en salle de Karls­ruhe avec un saut à 5,91 m avant d’échouer trois ten­ta­tives à 6,01 m.

Le Fran­çais a ef­fa­cé ses dé­buts 2016 ra­tés le 22 jan­vier à Rouen où, gê­né par une dou­leur derr ière le ge­nou droit, il avait ter­mi­né 4e avec un piètre 5,71 m d’un concours rem­por­té par l’Al­le­mand Ra­phael Holz­deppe.

Cette fois, l’Al­le­mand a dis­pa­ru à 5,70 m et La­ville­nie a rem­por­té son duel avec l e Ca n a d i e n Shawn Bar­ber, en­tré dans le club fer­mé des 6 m le mois der­nier, mais blo­qué à 5,77 m sa­me­di.

Pour sa deuxième sor­tie, le Cler­mon­tois a ré­pon­du aux at­tentes de son en­traî­neur Phi­lippe D’En­causse qui avait mis la barre à « au moins 5,90 m » lors de la pre­mière des quatre étapes du nou­veau cir­cuit mon­dial en salle.

Il a tou­te­fois du s’y re­prendre à trois fois à cha­cune de ses barres : son en­trée dans le concours à 5,70 m, puis 5,84 m et en­fin les 5,91 m pour éta­blir un re­cord du mee­ting. S’il a échoué trois fois à 6,01 m, La­ville­nie re­monte au 2e rang dans les performeurs de la sai­son, der­rière le cham­pion du monde ca­na­dien.

Re­lan­cé, le Fran­çais pour­sui­vra sa sai­son dans une se­maine à Ber­lin et le 21 fé­vrier pro­chain, chez lui, à la Mai­son des Sports de Cler­mont­fer­rand à l’oc­ca­sion du All Star Perche. Un concours dont il est aus­si l’or­ga­ni­sa­teur. Les Mon­diaux en salle sont pré­vus à Port­land, aux États­Unis dans moins d’un mois.

EN FORME. La­ville­nie a fi­ni par se ras­su­rer en pas­sant 5,91 m.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.