Trois Au­ver­gnats qua­li­fiables!

Sé­lec­tion pour les cham­pion­nats du monde, à Riom

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS - Ni­co­las Ca­ni­zares Twit­ter : @Ni­coCa­ni­zares

La se­conde épreuve de qua­li­fi­ca­tion pour les cham­pion­nats du monde de tir à l’arc en salle se te­nait à Riom. Les lo­caux An­toine et Adi­céom ont un pied à An­ka­ra, tout comme le Cler­mon­tois Chi­rault. Ver­dict de­main.

Dé­cro­cher une qua­li­fi­ca­tion pour les cham­pion­nats du monde en salle, c’était l’ob­jec­tif des ac­teurs de la jour­née d’hier. No­tam­ment pour les ar­chers du club rio­mois Tho­mas An­toine et Au­drey Adi­céom.

Pour Tho­mas An­toine, il fal­lait réa­li­ser une per­for­mance à 584 points. Il n’a donc pas trem­blé pour réa­li­ser le quo­ta au cor­deau, se clas­sant ain­si troi­sième au clas­se­ment gé­né­ral. « J’ai eu de bonnes sen­sa­tions. La se­maine der­nière, on a été agréa­ble­ment sur­pris à Las Ve­gas, avec les duels entre les 16 pre­miers. Au­jourd’hui, la qua­li­fi­ca­tion est ac­quise. En termes d’ob­jec­tif, on peut en­vi­sa­ger un po­dium en équipe. J’ai­me­rais le faire aus­si en in­di­vi­duel. »

À ses cô­tés, Au­drey Adi­céom a, elle aus­si, brillé en se­niors, une ca­té­go­rie qu’elle dé­couvre puis­qu’elle est sur­clas­sée. Il lui fal­lait 574 points, elle en a ob­te­nu 581 pour se his­ser à la se­conde place au classe ment gé­né­ral .« Ces Mon­diaux à An­ka­ra, ce se­rait une su­per ex­pé­rience pour moi en se­niors. » Là aus­si, le po­dium est une cible pour la Rio­moise de 19 ans.

Un Cler­mon­tois a éga­le­ment un pied en Tur­quie. Il s’agit du ju­nior Tho­mas Chi­rault. Le Sta­diste ne ca­chait pas sa sa­tis­fac­tion.

« Je n’avais pas en­core réa­li­sé ce score cette an­née en salle. Je dois main­te­nant confir­mer pour vi­ser un po­dium en équipe et en in­di­vi­duel. » Sa coach au pôle France de Di­jon pour­suit : « On avait eu de bons signes à l’en­traî­ne­ment. Ce n’est donc pas vrai­ment une sur­pri­ se. » La di­rec­tion tech­nique na­tio­nale choi­si­ra lun­di l’ar­cher sé­lec­tion­né dans chaque ca­té­gor ie, qui s’en­vo­le­ra vers la ca­pi­tale turque.

À no­ter que le club des ar­chers rio­mois or­ga­ni­se­ra une épreuve du Grand Prix eu­ro­péen 2016 du 21 au 25 juin pro­chain.

La sé­lec­tion pour les Mon­diaux se­ra connue de­main

ADI­CÉOM. La Rio­moise pour­rait vivre « une su­per ex­pé­rience » aux mon­diaux.

PHO­TO THIER­RY NI­CO­LAS

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.