Une dé­faite sans consé­quence pour Cler­mont à Meu­don

Bat­tu (6­4)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS -

En clô­ture de la phase ré­gu­lière de cham­pion­nat, les San­gliers Ar­vernes se sont in­cli­nés, hier soir (6-4), dans les Hauts-de-Seine.

Une dé­faite sans consé­quence puisque les Cler­mon­tois étaient dé­jà as­su­rés de la pre­mière place de la poule.

Sur la pe­tite glace pa­ri­sienne, les deux pre­mières pé­riodes s’étaient avé­rées équi­li­brées. En su­pé­rio­ri­té nu­mé­rique, le HCCA avait ou­vert le score sur un lan­cer de Vi­gier (13’55’’). Ce­pen­dant, peu après, et là en­core sur un jeu de puis­sance par­fai­te­ment or­ga­ni­sé, Millet si­gnait l’éga­li­sa­tion de Meu­don ( 16’ 22’’).

Le deuxième round était aus­si ca­rac­té­ri­sé par des oc­ca­sions ré­ci­proques après la prise d’avan­tages par les Pa­ri­siens, sur une ac­tion en tri­angle conclue par Ser­ra­no.

Puis, tout s’ac­cé­lé­rait lors de la troi­sième pé­riode. Flo­ren­tin com­men­çait par éga­li­ser pour Cler­mont, treize pe­tites se­condes après la re­mise en­jeu ( 2­2). Tou­te­fois, dans la même mi­nute, le Pa­ri­sien Au­da s’échap­pait vic­to­rieu­se­ment avant une sé­rie de trois contres lo­caux qui por­taient le score à 6­2 (48’08’’). Les Cler­mon­tois, qui ef­fec­tuaient beau­coup de ro­ta­tions, avaient donc cra­qué en quelques ins­tants. Ils ré­agis­saient néan­moins sur la fin de match avec une in­ter­cep­tion ga­gnante de Mei­gner puis une per­cée de Bo­hac (6­4, 52’56’’).

Le score al­lait donc en res­ter là, ce qui ne chan­geait rien pour les San­gliers Ar­vernes qui dé­bu­te­ront la phase fi­nale dès la se­maine pro­chaine avec un pro­bable dé­pla­ce­ment à Cham­bé­ry, hui­tième de l’autre poule.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.