Ber­thon en­ga­gé par Jo­ta sport

Le Cler­mon­tois pi­lo­te­ra en WEC

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS - Ra­phaël Ro­chette

Au sor­tir de la sai­son hi­ver­nale, Na­tha­naël Ber­thon dé­cou­vri­ra le cham­pion­nat du monde d’en­du­rance pour le compte du team bri­tan­nique Jo­ta sport.

Le Cler­mon­tois au­ra entre les mains un pro­to­type LMP2, l’Ore­ca­Nis­san 05. Un mo­dèle lan­cé l’an pas­sé par le construc­teur fran­çais, Ore­ca. « Une très bonne voi­ture, as­sure le Cler­mon­tois. Elle a ga­gné les 24 Heures du Mans l’an pas­sé (en LMP2) avec le team KCMG. »

L’an­cien pi­lote de dé­ve­lop­pe­ment chez Ca­te­rham F1 dit aus­si le plus grand bien de sa nou­velle écu­rie, en­ga­gée en World en­du­rance cham­pion­ship ( WEC), sous les cou­leurs (orange et noir) de G­Drive Ra­cing. « C’est vrai­ment une bonne équipe. C’est la pre­mière fois qu’elle par­ti­cipe au cham­pion­nat du monde. Mais au Mans, elle a tout le temps ter­mi­né sur le po­dium. On se­ra très com­ pé­ti­tif » , an­nonce Na­tha­naël Ber­thon qui par­ta­ge­ra le vo­lant avec le Russe Ro­man Ru­si­nov.

« On va consti­tuer un bon équi­page, pro­met le Puy­dô­mois. C’est un ama­teur, mais sur­tout un bon pi­lote. Ça joue quand même beau­coup en en­du­rance ( les gent­le­men dri­vers étant d’un ni­veau très divers, N.D.L.R.). »

Le troi­sième pi­lote n’a pas en­core été choi­si par l’ écu­rie bri­tan­nique. « J’es­père qu’ils vont re­cru­ter un pro ou au moins un se­mi­pro » , confie le Puy­dô­mois, am­bi­tieux pour sa pre­mière sai­son en WEC. « L’ob­jec­tif, c’est de rem­por­ter le plus de courses pos­sibles. »

Et pour réus­sir son ar­ri­vée en WEC, Jo­ta sport a pla­ni­fié une im­por­tante sé­rie d’es­sais. Mar­di, la prise en main de l’Ore­caNis­san se fe­ra sur le cir­cuit du Cas­tel­let ( Var). « On com­mence par quatre jours de tests, deux jours sur le sec et deux sous la pluie, an­nonce Ber­thon. Deux se­maines après, on se­ra en Es­pagne quatre jours. Et en­suite, ce se­ront les tests of­fi­ciels de pré­sai­son au Cas­tel­let. »

Une pré­pa­ra­tion dont il es­père ti­rer le meilleur pro­fit pour « bien com­prendre la voi­ture et l’ex­ploi­ter au maxi­mum » . Pre­mière échéance pour le Puy­dô­mois et Jo­ta sport : le 17 avril à Sil­vers­tone.

BER­THON. Après An­dros, l’En­du­rance. PHO­TO F. MAR­QUET

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.