Fin de sé­rie(s) au stade Ga­brielMont­pied pour le Cler­mont Foot

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS - L. C.

La belle sé­rie de vic­toires à do­mi­cile s’est donc ar­rê­tée à cinq suc­cès, ven­dre­di soir. Celle des matches sans dé­faite à neuf ren­contres, au Mont­pied.

En ga­gnant 2­1, Auxerre a cas­sé sa sé­rie de ra­tés à l’ex­té­rieur. Mais l’AJA a aus­si em­pê­ché les Cler­mon­tois de croire à une sixième vic­toire de suite à do­mi­cile, en­chaî­ne­ment qui au­rait été in­édit en L2.

Dans la ré­cente his­toire du club au­ver­gnat, les sept suc­cès d’af­fi­lée au Mont­pied, lors de la sai­son de Na­tio­nal, en 2006­2007, ont en­core de beaux jours de­vant eux. Tout comme les qua­torze ren­contres de rang sans dé­faite sur la pe­louse cler­mon­toise, entre une large par­tie de la sai­son de Na­tio­nal, et le pre­mier match de Ligue 2, en 2007­2008.

Cette sai­son, entre le Pa­ris FC et Le Havre, le CF63 a quand même si­gné l’une des meilleures sé­ries à do­mi­cile de son his­toire en Ligue 2, avec neuf match es sans dé­faite. Les meilleurs en­chaî­ne­ments, à ce ni­veau, avaient at­teint les onze ren­contres, en 2007­2008, 2010­2011, et la sai­son der­nière, juste avant Di­jon.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.