Fra­ter­ni­té des an­ciens

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - AGGLOMÉRATION VOLCANS -

Créée en 1948, l’Ami­cale des an­ciens pa­ra­chu­tistes mi­li­taires d’Au­vergne, qui est une des plus étof­fée de la ré­gion, s’est réunie en a s s e m b l é e g é n é ra l e le we e k ­e nd der­nier à la Mai­son des as­so­cia­tions.

Vo u é e à p e r p é t u e r le sou­ve­nir des com­bat­tants qui, au pé­ril de leur vie, ont dé­fen­du, ou dé­fendent en­core, notre li­ber­té et les va­leurs de la Ré­pu­blique, elle compte au­jourd’hui une soixan­taine d’adhé­rents, très as­si­dus aux cé­ré­mo­nies com­mé­mo­ra­tives or­ga­ni­sées par la ville.

Tout aus­si at­ta­chée au lien Ar­mée/ Na­tion (*), la mu­ni­ci­pa­li­té était pré­sente à cette réunion, en la per­sonne du Louis Gis­card d'Es­taing, maire, et pré­sident de l’As­so­cia­tion des villes mar­raines des Forces ar­mées fran­çaises. Il en a pro­fi­té pour re­mer­cier les adhé­rents, porte­dra­peaux et an­ciens com­bat­tants pour leur en­ga­ge­ment.

(*) D’où le ju­me­lage de la Ville de Cha­ma­lières avec la 4e com­pa­gnie du 92e RI de Cler­mont­Fd ; et le par­rai­nage d’une uni­té de l’aé­ro­na­vale de la Ma­rine Na­tio­nale, la flot­tille 36 F (à Hyères).

L’as­so­cia­tion Cha­ma­lières en Coeur a in­vi­té l’en­semble à don­ner un ré­ci­tal, mer­cre­di 17 fé­vrier à 20 h 15, à l'église, au pro­fit de l'APECH (Aas­so­cia­tion pour le confort de l'en­fant hos­pi­ta­li­sé). En­trée : 15 €.

AS­SEM­BLÉE GÉ­NÉ­RALE.

Le maire est ve­nu dire toute son es­time aux « bé­rets rouges ».

CONCERT DE GOS­PEL.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.