RÉ­AC­TIONS

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS RUGBY - Re­cueillis par Valéry Le­fort

GUY NO­VÈS/ MA­NA­GER DU XV DE FRANCE « Énorme so­li­da­ri­té du groupe » . « Il faut avoir les pieds sur terre. La stra­té­gie peut jouer mais ça peut aus­si nous re­ve­nir dans la fi­gure. On a res­sen­ti une très bonne se­maine, une par­faite re­mise en ques­tion de ce qu’on avait lou­pé contre l’Ita­lie. Là, fran­che­ment, on sen­tait qu’ils étaient concen­trés. Le rou­le­ment a mon­tré que le groupe est d’une énorme so­li­da­ri­té. Ces jeunes joueurs, fra­giles dé­fen­si­ve­ment la se­maine der­nière, ont été au ren­dez­vous. Mal­heu­reu­se­ment, au­jourd’hui, ils ont été fra­giles of­fen­si­ve­ment pen­dant trente mi­nutes, se met­tant beau­coup de pres­sion. La mê­lée a été dé­ter­mi­nante à un mo­ment du match. On at­ten­dait un car­ton jaune… Le tra­vail de sape du pack fait bas­cu­ler le match, in­dis­cu­ta­ble­ment. Les trois­quarts ont trou­vé les in­ter­valles pour mar­quer le seul es­sai. »

GUIL­HEM GUI­RA­DO/ CA­PI­TAINE DU XV DE FRANCE « La vic­toire d’un col­lec­tif » . « Je veux re­mer­cier le pu­blic qui nous a per­mis de nous trans­cen­der, d’être plus fort sur ce qu’on a eu à faire en se­conde mi­temps. Notre es­sai vient concré­ti­ser le tra­vail des 23 joueurs. C’est la vic­toire d’un col­lec­tif. Le tra­vail de la mê­lée a payé parce que tout le monde a fait les ef­forts. Je crois qu’on s’est re­mis en ques­tion après l’Ita­lie et les condi­tions nous ont per­mis d’ac­cé­lé­rer sur le joueur ad­verse. Je suis content, mais je pense qu’il y a des choses à re­voir. Il faut conti­nuer à tra­vailler ce sec­teur qui est la base de notre sport. »

LOANN GOU­JON/ 3E LIGNE CENTRE DU XV DE FRANCE « On prend nos marques » . « Ils étaient ve­nus pour mettre leur jeu en place. On l’a vu en 1re pé­riode où on a énor­mé­ment dé­fen­du. On a sen­ti en fin de mi­temps que si l’on pou­vait en­chaî­ner les temps de jeu, on avait la ca­pa­ci­té de les mettre à la faute. On a ren­du un match plu­tôt propre. On avait en­vie de mettre de la dé­ter­mi­na­tion. Mais il reste pas mal de tra­vail. On es­saie de prendre nos marques ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.