Alexis Pin­tu­rault et Ma­thieu Faivre ont fait la paire

Hier à Yu­za­wa Nae­ba

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS L'ACTU NATIONALE -

La France s’est of­fert un dou­blé en géant, hier sur la neige de prin­temps de Yu­za­wa Nae­ba, au Ja­pon, avec Alexis Pin­tu­rault qui a de­van­cé Ma­thieu Faivre pour si­gner le 11e suc­cès de sa car­rière en Coupe du monde de ski al­pin.

Re­de­ve­nu le pe­tit prince blond, Pin­tu­rault, 24 ans, avait dé­jà me­né la charge du tr iplé his­tor ique en com­bi­né le 22 jan­vier à Kitzbü­hel ( Au­triche), de­vant Vic­tor Muf­fat­Jean­det e t T h o m a s Me rmi l l o d Blon­din.

À Yu z a w a N a e b a , le Cour­che­vel­lois, deuxième à l’is­sue de la pre­mière manche à 52 cen­tièmes de l’Al­le­mand Fritz Dop­fer, a été étin­ce­lant sur le se­cond par­cours et une neige ra­dou­cie par la tem­pé­ra­ture prin­ta­nière (quelque 10°C).

Im­pec­cable dans le mur, le Sa­voyard a em­me­né de la vi­tesse dans la dia­go­nale condui­sant au der­nier plat. Il a pré­cé­dé Faivre de 51 cen­tièmes, alors que le vé­té­ran et re­ve­nant ita­lien Mas­si­mi­lia­no Blar­done a com­plé­té le po­dium à 67 cen­tièmes.

Maître du géant cette sai­son (trois suc­cès),

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.