Sé­bas­tien Ogier conserve la tête de­vant Hay­den Paddon

Deuxième jour­née

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS L'ACTU NATIONALE -

l’Au­tri­chien Mar­cel Hirscher a re­cu­lé de la troi­sième place pro­vi­soire de la p re m i è re m a n c h e à la sixième fi­nale (+1”31).

RÉ­SUL­TATS ET CLASSMENTS Le Fran­çais Sé­bas­tien Ogier ( VW Po­lo- R) a conser­vé la tête du ral­lye de Suède, deuxième manche du Cham­pion­nat du monde des ral­lyes (WRC), hier, à l’is­sue des cinq spé­ciales ( ES10ES17) de la deuxième jour­née.

Ogier a été le plus ra­pide dans la pre­mière et la qua­trième (ES10/ES16), tan­dis que son co­équi­pier fin­lan­dais Jari­Mat­ti Lat­va­la, re­tar­dé de­puis la veille au clas­se­ment gé­né­ral, s’ad­ju­geait les trois autres.

Ex­cès de vi­tesse

Fait rare, le Fran­çais a été contrô­lé pour ex­cès de vi­tesse sur un par­cours de liai­son ven­dre­di, sans consé­quence sur le dé­roule­ ment de sa course. « Il a été contrô­lé et il a pu re­par­tir », a in­di­qué un porte­pa­role de la po­lice de la ré­gion de Karl­stad, où se dé­roule le ral­lye.

Son co­pi­lote Ju­lien In­gras­sia a ré­fu­té sur Fa­ce­book qu’Ogier s’était fait re­ti­rer son per­mis de conduire.

Cette in­for­ma­tion qui s’était ré­pan­due sur les ré­seaux so­ciaux lui au­rait va­lu une ex­clu­sion de la course.

Le triple cham­pion du monde de­vance tou­jours le Néo­Zé­lan­dais Hay­den Paddon ( Hyun­dai), qui a vu son re­tard se ré­duire à 17” 10, et le Nor vé­gien Mads Ost­berg (Ford Fies­ta RS), re­lé­gué à 42”10.

SUC­CÈS. 11e vic­toire pour Alexis Pin­tu­rault.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.