Les Cler­mon­tois se cherchent en­core

Bat­tu lo­gi­que­ment à Ajac­cio, ven­dre­di, le Cler­mont Foot n’a pris qu’un point en quatre matches

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS FOOTBALL - Laurent Cal­mut

Bat­tus à Ajac­cio (3-1), les Cler­mon­tois n’ont pris qu’un point lors des quatre der­nières journées. Les deux pro­chains matches en di­ront plus sur le rôle que pour­ra jouer le Cler­mont Foot dans la der­nière ligne droite.

La hotte cler­mon­toise est pleine. Le Père Noël est pas­sé de­puis un mois et de­mi, mais le Cler­mont Foot conti­nue sa dis­tri­bu­tion de ca­deaux. Après ses er­reurs à Nîmes, Nan­cy ou contre Auxerre, les Au­ver­gnats ont bien ai­dé les joueurs d’Ajac­cio à dé­cro­cher un troi­sième suc­cès d’af­fi­lée dans leur stade.

« Avec les er­reurs que l’on com­met d’en­trée de jeu, c’est for­cé­ment plus com­pli­qué », pou­vait sou­pi­rer Co­rinne Diacre en re­pen­sant au pre­mier but. Il était de l’autre cô­té du jeu, mais Fa­ma­ra Died­hiou pousse le même sou­pir : « Je ne com­prends pas com­ment on prend un but pa­reil ».

En cause, une in­com­pré­hen­sion, due for­cé­ment à un manque de concen­tra­tion, sur une touche mal gé­rée par les Cler­mon­tois, et qui va pro­fi­ter à Tou­dic dès la 3e mi­nute.

Niort et Bourg dé­ter­mi­nants ?

Plus tard, Cler­mont, pas au mar­quage, a en­core man­qué d’agres­si­vi­té sur le bal­lon du 2­0, avant une nou­velle er­reur in­di­vi­duelle, sur une passe mal ajus­tée de La­porte vers Caillard, pour le 3­0. À l’af­fût, Ajac­cio s’est ser­vi dans la hotte du CF63. Il

NA­TIO­NAL

est tou­jours dans son ob­jec­tif ré­pé­té par Co­rinne Diacre : dans les huit pre­miers. « Il n’y a pas pé­ril en la de­meure ».

Soit. N’em­pêche, les pro­chains matches di­ront si ses joueurs sont ca­pables de ti­tiller en­core les équipes en lice pour le po­dium. La ré­cep­tion de Niort, ven­dre­di, avant un dé­pla­ce­ment à Bourg, se­ra dé­ter­mi­nante pour per­mettre au CF63 de se re­pla­cer.

Car après, le mois de mars s’an­nonce aus­si cor­sé qu’un voyage à Ajac­cio. Cler­mont dé­fie­ra Metz et le Red Star au Mont­pied, e t i r a à L e n s e n t re l e s deux. S’ils veulent en­core en faire des concur­rents di­rects, les Au­ver­gnats n’ont plus trop le choix.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.