Fla­men­go sort par la grande porte

Cler­mont s’in­cline 6­10 face à Bruguières

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS FOOTBALL - Re­da Bou­choui­cha

Fla­men­go avait créé la sur­prise en coupe ré­gio­nale en bat­tant L’Ou­ver­ture en fi­nale. Pour ce 32e de Coupe na­tio­nale, les Cler­mon­tois ac­cueillaient Bruguières, un club évo­luant en Ligue 1. Bat­tus, ils n’ont pas dé­mé­ri­té.

C’est dans une am­biance de fo­lie que Fla­men­go a ac­cueilli une équipe tou­lou­saine re­ma­niée. Mais dès les pre­miers ins­tants, les lo­caux ont payé leurs quelques er­reurs dé­fen­sives. Pi­ron a été le pre­mier à trou­ver le che­min des fi­lets pour Bruguières. Une mi­nute plus tard, Pene puis Lou­pias mar­quaient à leur tour.

Cler­mont me­né 0­3, on s’at­ten­dait à une dé­mons­tra­tion to­tale des vi­si­teurs. Pour­tant, à la 10e mi­nute, Cha­foui mon­trait le sens de la marche à ses co­équi­piers en dé­blo­quant le comp­teur cler­mon­tois.

Éga­li­té à la mi-temps

El Kouas­ma l’imi­tait sur coup franc. Les vi­si­teurs alors ten­dus se met­taient à la faute et tom­baient dans la pé­na­li­té. Sur deux tirs au but trans­for­més par Ya­sar, Fla­men­go éga­li­sait juste avant la mi­temps.

La se­conde pé­riode dé­bu­tait sur la même ten­dance, El Kouas­ma ins­cri­vant un nou­veau but. Cler­mont pas­sait en tête. L’équipe tou­lou­saine en dif­fi­cul­té se met­tait alors à uti­li­ser le “Po­wer Plate”. Jouant ain­si avec un joueur de champ en plus, les vi­si­teurs im­po­saient un rythme sou­te­nu à des lo­ caux désem­pa­rés. Ma­houane ins­cr ivait deux buts coup sur coup et Bruguières re­pre­nait l’avan­tage. El Kouas­ma éga­li­sait sur un nou­veau coup franc à trois mi­nutes de la fin. Mais les buts de Pene, Lou­pias et De Oli­vei­ra dans les der­nières mi­nutes ve­naient en­ter­rer les der­niers espoirs cler­mon­tois.

QUATRE MOIS.

Le club créé il y a seule­ment quatre mois a frô­lé l’ex­ploit.

PHO­TO JEAN-LOUIS GORCE

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.