Ma­thias Pereira-Lage avec les pros jus­qu’à la fin de la sai­son

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS FOOTBALL - L.C.

au­rait eu tort de se pri­ver.

En panne d’ef­fi­ca­ci­té. Après l’ou­ver­ture du score, et avant le 2­0 près de la pause, le bal­lon a quand même été cler­mon­tois. L’équipe a eu des si­tua­tions, mais elle n’a pas su ti­rer pro­fit de ce temps fort. La tête de Du­gi­mont n’a pas été as­sez ap­puyée, et le cadre a fui Died­hiou ou Agou­non.

Un manque de réus­site qui contraste avec l’ef­fi­ca­ci­té qui ac­com­pa­gnait et ré­com­pen­sait le jeu au­ver­gnat il y a en­core quelques se­maines. Cler­mont, sans un Hu­nou tran­chant ou un Died­hiou en confiance, n’est plus la même équipe. En proie au doute, elle peine aus­si à faire le dos rond pour ar­ra­cher un point.

Der­nière chance pour ti­tiller le po­dium. Cler­mont

Ap­pe­lé pour la pre­mière fois en Ligue 2, le jeune Ma­thias Pereira-Lage va in­té­grer le groupe pro jus­qu’à la fin de la sai­son.

55e mi­nute, ven­dre­di soir. Mi­chel Es­pi­no­sa coupe son ef­fort, la main sur l’ar­rière de la cuisse droite. Cla­qué, il de­mande ra­pi­de­ment le chan­ge­ment. À l’autre bout du ter­rain, Ma­thias Pereira­Lage in­ter­rompt son échauf­fe­ment. À 19 ans, il va jouer son pre­mier match de L2.

Drôle de contexte pour des dé­buts. Sur­tout que le Cler­mont Foot al­lait en­cais­ser un troi­sième but juste après l’en­trée en jeu du mi­lieu de ter­rain de la ré­serve. Mais ce­la ne l’a pas em­pê­ché de te­nir sa place avec ri­gueur, du­rant 35 mi­nutes.

« Il n’a pas fait une mau­vaise ren­trée », es­ti­mait sa coach, qui va d’ailleurs l’in­té­grer au groupe pro jus­qu’à la fin de la sai­son : « Il faut qu’il s’adapte à nos prin­cipes, mais c’est quel­qu’un d’in­tel­li­gent. Il ap­prend vite et est à l’écoute ».

Des qua­li­tés qu’il pour­rait bien avoir à mon­trer ra­pi­de­ment, avec les in­dis­po­ni­bi­li­tés d’Es­pi­no­sa et Eko­bo (ge­nou).

OF­FEN­SIF. En­tré avant l’heure de jeu, La­borde a ap­por­té de la per­cus­sion. Mais le score était dé­jà scel­lé. PHO­TO D’AR­CHIVES : FRAN­CIS CAMPAGNONI

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.