Le Puy laisse fi­ler deux points pré­cieux face à Saint-Louis

Match nul (1­1), hier

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS FOOTBALL - LE PUY (stade Mas­sot).

Me­nant au score à la pause, Le Puy n’a pu em­pê­cher le re­tour des Al­sa­ciens, concé­dant un match nul qui ne fait pas for­cé­ment ses af­faires pour la suite du cham­pion­nat.

La ren­contre dé­bute avec un vent violent en fa­veur des lo­caux. D’em­blée les Po­nots semblent vou­loir for­cer la dé­ci­sion et in­ves­tissent le camp des vi­si­teurs. Mal­gré leur bonne vo­lon­té, les lo­caux sont très brouillons dans la trans­mis­sion du bal­lon, gâ­chant de nom­breuses passes. Les vi­si­teurs, dès lors, s’en­har­dissent et prennent pos­ses­sion du mi­lieu de ter­rain.

Le Puy se crée pour­tant la pre­mière oc­ca­sion sur une frappe de Gba­da­mas­si re­pous­sée par le gar­dien sur Dou­line qui, en bout de course, ne peut ca­drer. Saint­Louis­Neu­weg ré­plique mais Brom est trop court.

Gba­da­mas­si trouve Psaume dans la sur­face qui adresse un centre pour Sall, hé­las de­van­cé par un dé­fen­seur qui dé­gage en cor­ner. Puis, sur un long dé­ga­ge­ment de Cha­zottes, le dé­fen­seur al­sa­cien touche le bal­lon et le gar­dien, sous la pres­sion de Psaume, prend le bal­lon à la main. Coup franc in­di­rect pour les Po­nots et Ichane ne se fait pas prier pour ou­vrir la marque pour son équipe. Ce but per­met aux Vel­laves de re­joindre les ves­tiaires avec l’avan­tage au score.

De re­tour sur le ter­rain, Psaume, d’en­trée, place une frappe au­des­sus. Les Al­sa­ciens jouent plus haut, sont plus au pres­sing et Noui­cer écope d’un car­ton jaune pour avoir re­te­nu Trao­ré. La pres­sion monte sur les buts lo­caux et, sur un ca­fouillage dans la sur­face, le bal­lon est fi­na­le­ment écar­té. À force de pous­ser Saint­Louis ­eu­weg éga­lise lo­gi­que­ment par Jean­nane sur un cor­ner. Les deux équipes se quittent sur un score de pa­ri­té qui ne fait pas les af­faires des hommes de Ro­land Viei­ra.

LA FICHE

Le Puy - Saint- Louis- Neu­weg 1- 1 ( mi­temps : 1-0).

Le Puy : Ichane (41e). St-Louis-Neu­weg: Jean­nane (80e).

Le Puy : Dou­line ; St-Louis-Neu­weg : Noui­cer.

Le Puy Foot : Cha­zottes, Coel­ho, Pouille, Clé­ment, Ichane, De­four, Psaume, Dou­line puis Kunt­gen, Gba­da­mas­si puis Dja­bour, Trao­ré, Sall puis Tack. Rem­pla­çants: Fa­vier, Al Shai­bai­ni St-Louis-Neu­weg: Ais­si-Ké­dé, El Bou­na­di, Gis­sel­brecht, Mat­ter, Niang, Ka­len­ga, Brom, Noui­cer, Jen­nane, Dar­te­velle, Ana­tole. Rem­pla­çants : Bi­dou­zot, Cre­quit, Dia­ki­té, Holtz, Laurent.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.