DRIBBLES

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS FOOTBALL -

AN­GLE­TERRE/ MU RATE L’OC­CA­SION. Man­ches­ter Uni­ted, plom­bé par son gar­dien à Sun­der­land (2­1), reste entre deux eaux, tan­dis que Chel­sea a pré­pa­ré avec la ma­nière, contre New­castle (5­1), son dé­pla­ce­ment à Pa­ris en C1, hier, lors de la 26e jour­née de Pre­mier League. Dé­jà dé­mo­bi­li­sés pour la quête du titre, les ca­dors man­cu­niens (5e) et lon­do­niens (12e) n’abor­de­ront pas avec la même confiance leurs échéances européennes en mi­lieu de se­maine. Hon­neur au vain­queur, Chel­sea s’est pour une fois mon­tré tout feu tout flamme sans perdre d’in­flux contre les Mag­pies, me­nés 3­0 après un quart d’heure. Ar­se­nal est dé­bar­ras­sé de Man­ches­ter Uni­ted, Chel­sea et Li­ver­pool mais un in­vi­té sur­prise peut bri­ser son rêve d’un pre­mier titre de cham­pion de­puis 2004 : le club lon­do­nien ac­cueille au­jourd’hui (13 heures) Lei­ces­ter, ra­fraî­chis­sant lea­der de Pre­mier League, et le fa­vo­ri n’est pas ce­lui qu’on au­rait cru en dé­but de sai­son. Certes sur­pre­nant, ce drôle de lea­der n’en est pas moins so­lide, puis­qu’il vient de prendre 13 points sur 15.

AL­LE­MAGNE/ DORT­MUND AS­SURE. Dort­mund, 2e de Bun­des­li­ga, a en­cais­sé le bé­né­fice d’une pe­tite vic­toire (1­0) contre la lan­terne rouge Ha­novre, hier, lors d’une 21e jour­née mar­quée aus­si par la dé­faite (2­0) à Stutt­gart du Her­tha Ber­lin, qui des­cend du coup du po­dium. Ha­novre a beau ne pas avoir gla­né le moindre point en sept matches et mar­qué seule­ment deux buts, le Bo­rus­sia a bien sou­vent sem­blé gé­rer, plu­tôt que do­mi­ner, un ad­ver­saire a prio­ri lar­ge­ment à sa por­tée. La faute, peu­têtre, à l’ab­sence de son « se­rial bu­teur » ga­bo­nais Pierre­Eme­rick Au­ba­meyang (20 réa­li­sa­tions en cham­pion­nat), bles­sé à un mol­let.

ES­PAGNE/ BAR­CE­LONE. Une ex­tinc­tion de voix qui tombe à pic ! L’en­traî­neur du FC Bar­ce­lone Luis En­rique s’en est ti­ré par une pi­rouette, hier, en confé­rence de presse, face à une nou­velle ques­tion sur l’ave­nir de Ney­mar, pré­tex­tant être aphone pour ne pas avoir à ré­pondre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.