Cler­mont Co rate le coche

Bat­tu à do­mi­cile contre Bayonne (25­26), hier

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS AUVERGNE - Fré­dé­ric Sil­va PÉ­RI­GNAT-LÈS-SAR­LIÈVE (Halle des sports).

Après un match au sus­pens ha­le­tant, les filles deC­ler­mont Co n’ont pas réus­si à faire cha­vi­rer l’Avi­ron (25-26). La faute à un manque de réus­site of­fen­sive et à un re­lâ­che­ment dé­fen­sif en se­conde pé­riode.

La dé­cep­tion pou­vait se l i re s u r les vi­sages mar­qués des Cler­mon­toises, qui ont dû rendre les armes en fin de ren­contre face à une équipe bayon­naise ac­cro­cheuse et sur­tout plus prag­ma­tique hier soir.

Pour­tant Cler­mont Co rend une co­pie co­hé­rente en pre­mière pé­riode. Le dé­but de match est à son avan­tage. Plus vives et plus pré­cises en at­taque, à l’image de sa ca­pi­taine Ro­da qui se joue de la dé­fense ( 2­0, 2e ), les Cler­mon­toises semblent gé­rer les évé­ne­ments. Bayonne reste dans la par­tie grâce à son arr ière Cha­bat qui pro­fite à deux re­pr ises d’es­paces sur son aile gauche pour fu­siller Mar­got Ar­cher ( 3­2, 6e). Les deux équipes jouent en­suite au chat et à la sou­ris. Ma­non Tour­rette sur pe­nal­ty et sur un tir en force ( 6­4, 10e) per­met à son équipe de main­te­nir l’écart. Les Basques ne sont pas au mieux dans leur jeu, mais com­pensent leur dé­fi­cit tech­nique par leur puis­sance phy­sique et res­tent dans la ren­contre ( 8­8, 20e).

De gros pas­sages à vide viennent ali­men­ter la fin de pre­mière pé­riode. Les deux for­ma­tions se montrent mal­adroites, les gar­diennes as­surent le spec­tacle et la réus­site fuit les Cler­mon­toises qui touchent les mon­tants à trois re­prises en pre­mière mi­temps. La pause ar­rive au bon mo­ment (9­9).

Le se­cond acte est beau­coup plus in­tense et in­dé­cis. Bayonne at­taque pied au plan­cher avant que Cler­mont Co ne ri­poste par l’in­ter­mé­diaire de Do­rie Pioche, in­te­nable en at­taque, per­met­tant à son équipe de me­ner de deux buts ( 12­10). La cour­sep o u r s u i t e c o m m e n c e. Bayonne et Cler­mont se rendent coup pour coup (16­16, 41e).

Les Au­ver­gnates de­viennent tendres en dé­fense et ren­contrent des dif­fi­cul­tés pour stop­per la puis­sante Mour­goux ( 9 buts). C’est alors que Cler­mont semble perdre le fil du match ( 18­21, 49e), mais il n’en est rien. Les filles de Da­mien Chas­tel s’ac­crochent et re­viennent dans la par­tie grâce aux deux buts coup sur coup de Tour­rette ( 23­23, 54e ). La fin de match est in­sou­te­nable mais deux pertes de balles cô­té cler­mon­tois viennent anéan­tir les espoirs de vic­toire. Bayonne en pro­fite pour prendre un mince avan­tage (25­26) et scelle le ré­sul­tat fi­nal.

L’état d’es­prit et la dé­ter­mi­na­tion étaient là cô­té cler­mon­tois, le réa­lisme, lui, man­quait à l’ap­pel. Dom­mage…

LA FICHE

Ro­da (2), Pioche (6), Tour­rette (8), Dja­bour (2), Be­caud (3) et Mon­til (4).

Ri­car­rere (1), Sche­rer ( 2), Cha­bat ( 5), Du­cas­sou ( 1), San­chez (1), Mour­goux (9), Al­tu­na (3), Ama­dou (1), Hill (3)

DÉ­FAITE. Avec Anaïs La­cour, Cler­mont Co ( en noir) de jus­tesse contre Bayonne. PHO­TO PIERRE COUBLE

s’in­cline

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.