Saint-Flour vient à bout de Cour­non à l’usure

Vic­toire (38­34)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS AUVERGNE - SAINT-FLOUR.

Le der­by au­ver­gnat, très dy­na­mique, dé­voile une ré­ci­ta­tion de gestes ga­gnants. Les deux équipes se tiennent. Saint- Flour, sur des ac­cé­lé­ra­tions de Boyer, Ta­raud et Millet, se dé­tache (9-5).

Mais les joueurs lo­caux s’em­ballent et gâchent en­suite plu­sieurs mu­ni­tions. Mal­gré plu­sieurs ar­rêts du gar­dien lo­cal Vi­gnaud, les vi­si­teurs en pro­fitent pour se re­faire une san­té ( 1010, 20e).

Saint­Flour fait des ef­forts en fin de mi­temps. Il est ré­com­pen­sé et se dé­tache pour pas­ser à la pause avec un avan­tage de trois buts (16­13).

La deuxième mi­temps monte en­core en in­ten­si­té. Dans une am­biance bouillante, les ac­teurs de ce match donnent le maxi­mum. Mais par­fois trop. Les joueurs de la Ci­té du Vent sont sou­vent pun i s. Co u r n o n e n f o n c e a l o r s l e c l o u e t p re n d même un avan­tage de deux buts. La suite est as­ sez épous­tou­flante. Les pro­té­gés de Pe­ter Ger­wert font le for­cing mais ils tombent sur des joueurs du Puy­de­Dôme mo­ti­vés à bloc et qui ne lâchent rien. L’équi­libre est par­fait au ta­bleau d’af­fi­chage (2323, 44e puis 28­28, 50e).

La ten­sion est ex­trême. Saint­Flour force le ver­rou. Cour­non craque. Deux pe­nal­ties de Ta­raud et un lob de Vi­na­del créent la pre­mière brèche. Bel­ka­cem et Four­nel gonflent l’avan­tage ( 33­29, 55e). La fin de par­tie ap­par­tient à Brice Millet, l’ai­lier lo­cal très en vue hier soir. Il claque deux buts et as­sure le suc­cès du Saint­Flour HB.

LA FICHE

TEN­SION. Saint-Flour a réus­si à for­cer le ver­rou ad­verse en deuxième pé­riode. PHO­TO ALAIN PAS­CAL

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.