Dé­faite amère pour Royat-Or­cines

À do­mi­cile contre Lons­Le Sau­nier (75­99), hier soir

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS AUVERGNE - OR­CINES ports). Jé­raud Mou­chet (Salle Om­nis-

Royat-Or­cines ac­cueillait le se­cond du cham­pion­nat sans com­plexe, dans la conti­nui­té de son bon match de la se­maine pas­sée en Haute- Sa­voie. Mal­gré un match cou­ra­geux, les hommes de Ch­ris­tian Zo­na ont concé­dé une nou­velle dé­faite.

Le dé­but du match était équi­li­bré. Les ga­ba­rits des joueurs Lé­do­niens ne sem­blaient pas po­ser de pro­blèmes aux joueurs de Ch­ris­tian Zo­na qui dé­pla­çaient le bloc de Lons­Le Sau­nier pour res­ter au con­tact après cinq mi­nutes de jeu.

Avec deux fautes en deux mi­nutes, Fran­cis­co Mas cé­dait pré­ma­tu­ré­ment sa place sur le ter­rain. Un han­di­cap qui fut rédhi­bi­toire pour le ROC. Après deux pa­niers à trois points consé­cu­tifs de Ar­bez et un Me­no om­ni­pré­sent dans la ra­quette, les Lé­do­niens pre­naient le large pour rem­por­ter le pre­mier quart­temps (30­16).

Le se­cond quart­temps était d’un tout autre aca­bit. Em­me­nés par un Clé­ment Martin en très grande forme, les joueurs de Ch­ris­tian Zo­na re­ve­naient à trois pe­tits points des vi­si­teurs. Mal­gré deux fautes sup­plé­men­taires de Fran­cis­co Mas, les lo­caux ren­traient aux ves­tiaires avec un léger re­tard de cinq points (38­43). Le ROC se per­met­tait de croire à un ex­ploit face au se­cond du cham­pion­nat. Dès le re­tour des ves­tiaires, l’ob­jec­tif pour les vi­si­teurs était clair, em­pê­cher le ROC de re­ve­nir, à l’image de la dé­fense des Lé­do­niens sur Clé­ment Martin. Un dé­but de troi­sième quart­temps cau­che­mar­desque pour les lo­caux qui voyaient Lons­Le Sau­nier prendre treize points d’avance en seule­ment trois mi­nutes. Fai­sant preuve de mal­adresse aux lancers francs, les lo­caux ac­cu­saient un re t a rd d e v i n g t p o i n t s avant d’en­ta­mer le der­nier quart­temps, (52­72).

Le der­nier quart­temps n’était qu’une for­ma­li­té pour les Lé­do­niens. Mi­nés par l’ex­clu­sion de leur coach et par des dé­ci­sons ar­bi­trales ju­gées in­co­hére n t e s , les joueurs de Chr is­tian Zo­na concé­daient une nou­velle dé­faite. Une dé­faite amère tant les joueurs du ROC ont su se mon­trer cou­ra­geux.

LA FICHE

COU­RAGE.

de Martin

Mal­gré la dé­faite, les joueurs du ROC, à l’image

(en blanc)

ont fait preuve de cou­rage.

PHO­TO R. BRU­NEL

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.