Cler­mont bas­ket s’est ef­fon­dré

Dé­fait à Au­be­nas (86­65)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS AUVERGNE - À AU B E N A S sports). Na­dette Etienne (Halle des

Les Cler­mon­tois ont me­né tout au long de la pre­mière mi- temps contre Au­be­nas, mais se sont to­ta­le­ment ef­fon­drés dans le qua­trième quart- temps. Les co­équi­piers de Mé­lo­dy ont fi­ni par perdre 86-65.

Ce match était ca­pi­tal pour les joueurs de Guillaume Vi­zade en proient à la re­lé­ga­tion, mais im­por­tant éga­le­ment pour ceux de Moa­tas­sim Rhen­nam qui avaient des ob­jec­tifs, mais qui avaient du les lais­ser aux ves­tiaires au moins les 20 pre­mières mi­nutes.

Les vi­si­teurs ouvrent les hos­ti­li­tés, Ey­raud sui­vi de Lo­pez puis Cou­lon en­grangent, tan­dis que Rad­jou­ki ouvre ti­mi­de­ment son comp­teur ( 2­10, 2e). De tous les coins de l’aire de jeu les Cler­mon­tois font mouche, et la dé­fense qui fait mer­veille ha­bi­tuel­le­ment chez les Ar­dé­chois est aux abon­nés ab­sents.

Seul Fek­kak et Rad­jou­ki par viennent à stop­per l’hé­mor­ra­gie ( 22­23, 10e). Le ma­no a ma­no s’ins­talle, et il est vrai­ment im­pos­sible aux lo­caux de pas­ser à la vi­tesse su­pé­rieure, si b i e n q u’ à la pause les Au­ver­gnats sont tou­jours de­vant (44­46). De re­tour sur l’aire de jeu, le « cinq » al­be­nas­sien re­trouve Ipouck, et peu à peu la déf e n s e s u d i s t e re s s e r re l’étau. La haute sta­ture de la dou­blette in­té­rieure Ba­rad­ji et Rad­jou­ki use pro­gres­si­ve­ment mais sû­re­ment les par­te­naires de Mé­lo­dy, mais ne s’avoue ja­mais vain­cue. L’écart bien fra­gile à la fin du 3e quart­temps en té­moigne ( 65­60). Rien n’est joué, mais quelque part la ré­volte gronde dans les rangs des « Jaune » et leur réelle image ne tarde pas à re­faire sur­face. Les Ba­rad­ji, Fek­kak, et M’Bodj re­trouvent la mire tan­dis que l e u r s a d v e r s a i re s grap­pillent de bien pe­tites miettes. Pas de sus­pens donc dans le mo­ney­time.

LA FICHE

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.