Quatre mois de pri­son ferme pour tra­fic de stu­pé­fiants

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - RÉGION - Ar­thur Ces­bron

Quatre mois de pri­son ferme pour tra­fic, usage et trans­port non au­to­ri­sé de stu­pé­fiants : à la barre du tri­bu­nal cor­rec­tion­nel d’Au­rillac, le pré­ve­nu « re­grette ».

De juin 2014 à août 2015, ce Can­ta­lien de 31 ans a re­ven­du pour 1.000 € de can­na­bis chaque mois. Il a été dé­non­cé par l’un de ses clients, in­ter­pel­lé sur l’A75 en pos­ses­sion de stu­pé­fiants.

Lors d’une per­qui­si­tion au do­mi­cile du pré­ve­nu, les gen­darmes trou­ve­ront 81,2 grammes. « 14.000 € en 14 mois, ce n’est pas ano­din, c’est dé­jà un tra­fic in­té­res­sant », tonne le par­quet. S’il a ra­pi­de­ment re­ connu ses torts, le pré­ve­nu tente de s’ex­pli­quer. « J’ai per­du mon em­ploi du jour au len­de­main, mar­monne­t­il. J’ai une fille de quatre ans, et c’est la seule so­lu­tion que j’ai trou­vée… Ce n’était pas la bonne. Mais je ne consomme plus de­puis oc­tobre, et j’ai re­trou­vé un tra­vail. » « Il a ap­por­té une mau­vaise so­lu­tion à une vraie dif­fi­cul­té fi­nan­cière, mais il a la vo­lon­té de tour­ner la page », ren­ché­rit son avo­cat. Pro­blème : son ca­sier ju­di­ciaire et ses cinq men­tions ne plaident pas en sa fa­veur. Il a fi­na­le­ment été con­dam­né à quatre mois de pri­son ferme.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.