Echo de swing dans le San­cy

Le San­cy Snow Jazz a été inau­gu­ré hier, au Mont­Dore

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SI ON SORTAIT - Or­lane Mas­tel­lone-Ruel­lan

Les fes­ti­vi­tés sont lan­cées jus­qu’à di­manche. Le San­cy Snow Jazz a été inau­gu­ré hier, au Mont-Dore, avec des concerts qui cré­pitent dans tous les coins !

Les 15 heures sonnent à la bras­se­rie du Ca­si­no du Mont­Dore, et le fes­ti­val com­mence. C’est le duo Alain Bar­rabes et Jé­rôme Ga­tius qui ouvrent le bal, avec un jazz épu­ré, pia­no et cla­ri­nette. Le pu­blic, at­ta­blé et at­ten­tif, sa­voure, l’oreille dres­sée, une at­mo­sphère de pia­no­bar dans un cadre chic.

L’après­mi­di se pour­suit à Murat­Le­Quaire, dans la pe­tite dalle des fêtes du re­lais de la Toi­nette, qui ac­cueil les Hot­dog­gers, un quar­tet au jazz éner­gique et en­thou­siaste. Sax té­nor, orgue, gui­tare et bat­te­rie. Un mo­ment de par­tage amu­sé au­tour de la res­pi­ra­tion, du son, des couacs, et des cla­que­ments de mains.

Le fes­ti­val est en­suite of­fi­ciel­le­ment inau­gu­ré en soi­rée, au Ca­si­no du Mont­Dore, par le quar­tet fran­co­ger­ma­no­amé­ri­cain Echoes of Swing. La salle de spec­tacle du Mont­Dore, ré­amé­na­gée pour l’oc­ca­sion, ins­talle le pu­blic dans une at­mo­sphère de club new­yor­kais. Ve­lours rouge, tables rondes et lu­mière ta­mi­sée. Comme le pu­blic est ve­nu plus nom­breux qu’at­ten­du, on sort des chaises sup­plé­men­taires. Temps fort du fes­ti­val, Echoes of Swing donne le ton de la se­maine avec une pres­ta­tion tout en fee­ling, pleine d’élé­gance, avec des touches me­su­rées de vir­tuo­si­ té. Am­biance à re­trou­ver au­jourd’hui, avec des concerts dans tout le San­cy.

OU­VER­TURE.

Echoes Of Swing inau­gu­rait hier la 27e édi­tion du fes­ti­val.

PHO­TO FRED MAR­QUET

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.