Bien au-de­là du phé­no­mène de so­cié­té

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - AGGLOMÉRATION -

Le hip­hop est dé­sor­mais bien ins­tal­lé dans le pay­sage des arts vi­vants. Il est bien au­de­là d’un simple p h é n o m è n e d e m o d e, mais pour com­prendre sa réa­li­té d’au­jourd’hui, il faut re­ve­nir à ses ra­cines.

Des­ti­née à dé­fi­nir sim­ple­ment la culture hi­phop, une confé­rence dan­sée se­ra don­née di­manche 6 mars (*) par Marc Couard et Mi­lène Du­ha­meau ( cho­ré­graphe) qui pré­sen­te­ront les ori­gines et l’évo­lu­tion de cette culture, ses dif­fé­rentes formes, et ten­te­ront d’en fi­nir avec les idées re­çues. Et ce avec beau­coup d’humour, voire le sens du bur­lesque.

Mi­lène Du­ha­meau en­ tend bien ne pas taire « les dif­fé­rentes vi­sions et les points de désac­cord qui existent entre les ac­teurs de cette culture. Ces di­ver­gences abou­tissent à une di­ver­si­té de pra­tiques qui lui sont es­sen­tielles, s’ins­pi­rant de mul­tiples ho­ri­zons et re­ven­di­quant la sin­gu­la­ri­té de cha­cun ».

Le spec­tacle se clô­tu­re­ra avec une dé­mons­tra­tion de l’ate­lier hip­hop de la sec­tion du centre de loi­sirs, di­ri­gé par Di­mi­tri et Dja­mel (INS School).

(*) « Hip­hop or not », di­manche 6 mars, à 16 heures, à l’es­pace cultu­rel Les Justes, par la comp a g n i e Da r u m a ( Au ve rg n e ) . Du­rée : une heure. Ta­rif plein 8 ta­rif ré­duit 6 Ré­ser­va­tions prises à la mai­rie (04.73.77.51.00).

HIP-HOP OR NOT.

Telle se­ra la ques­tion di­manche 6 mars.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.