Cler­mont re­trouve quelques cou­leurs

Après son suc­cès contre Niort (2­1), ven­dre­di soir au stade Mont­pied

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS - Di­dier Cros

En s’im­po­sant de­vant Niort, ven­dre­di (2-1), Cler­mont a stop­pé l’hé­mor­ra­gie. Une vic­toire né­ces­saire et im­por­tante, même si tout n’a pas été par­fait et si la ma­nière a lais­sé à dé­si­rer.

u’ i m p o r t e le fla­con… Ven­dre­di soir, per­sonne ne fai­sait la fine bouche dans le camp cler­mon­tois après la vic­toire face à une faible équipe de Niort (2­1). Un suc­cès im­por­tant et in­dis­pen­sable pour res­ter col­lé au pe­lo­ton de tête mais qui n’a pas ef­fa­cé tous les sou­cis au­quel il est confron­té en ce mo­ment.

Cler­mont peut-il y croi1 re ? L’écart avec le troi­sième, le Red Star vainq u e u r à Bre s t , re s t e l e même ( 5 points). Ce qui per­met à Cler­mont d’es­pé­rer en­core avant le dé­pla­ce­ment à Bourg­enB­resse, ven­dre­di, qui pré­cé­de­ra une sé­rie ca­pi­tale de trois matches cou­pe­ret, face à Metz, à Lens et au Red Star, à l’is­sue de la­quelle Cler­mont sau­ra s’il peut en­core jouer un rôle pour la mon­tée en L2. 2

Le main­tien est-il as­su­ré ? Oui évi­dem­ment. Avec 41 points, la ques­tion ne se pose plus à onze journées de la fin. D’au­tant qu’il n’est pas cer­tain qu’il faille 40 points pour se main­te­nir cette sai­son. 3

Died­hiou en manque de réus­site et/ou de confiance ? Ce­la fait cinq matches com­plets ­ de­puis son pe­nal­ty contre Le Havre ­ que Fa­ma­ra Died­hiou n’a plus fait trem­bler les fi­lets ad­verses. Par rap­port à son rythme du dé­but de sai­son, c’est une éter­ni­té. A l’époque, il trans­for­mait toutes ses op­por­tu­ni­tés en but, ou presque. Ce n’est plus le cas ac­tuel­le­ment car il est for­cé­ment sur­veillé comme le lait sur le feu. Mais il est aus­si en dé­fi­cit d’ef­fi­ca­ci­té ou de pré­ci­sion. Ven­dre­di, l’at­ta­ quant a été trop court à quatre re­pr ises sur des centres où il au­rait pu faire mouche. Il n’est pas im­pli­qué non plus sur au­cun des cinq buts cler­mon­tois mar­qués du­rant cette pé­riode de vaches très maigres.

Tou­jours pas de « clean 4 sheet ». Le but en­cais­sé dans le temps ad­di­tion­nel est ve­nu ter­nir la soi­rée et rap­pe­ler les dif­fi­cul­tés ren­con­trées par les Cler­mon­tois à pré­ser­ver leur cage in­vio­lée. De­puis le dé­but de la sai­son, il y est par­ve­nu six fois seule­ment. Ven­dre­di, Cler­mont a en­core cra­qué sur un coup de pied ar­rê­té. C’est la qua­trième fois lors de ces cinq der­niers matches.

Ri­viey­ran pri­vé de 5 Metz. Aver­ti en fin de pre­mière mi­temps, ven­dre­di, Ri­viey­ran se­ra sus­pen­du pour la ré­cep­tion de Metz le 7 mars. Avec sept car­tons jaunes à son pas­sif, Ri­viey­ran est le Cler­mon­tois le plus aver­ti.

MUET. Fa­ma­ra Died­hiou n’a plus mar­qué de­puis le 25 jan­vier contre Le Havre. Ven­dre­di, le meilleur bu­teur de la L2 a été en manque de réus­site. Il pré­fère en­core en sou­rire. PHO­TO R. BRU­NEL

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.