Cler­mont (C) croque Yzeure (B) et res­pire au clas­se­ment

Suc­cès (5­0), hier

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS - Fré­dé­ric Sil­va CLER­MONT-FER­RAND (an­nexe du Mont­pied).

Une vic­toire nette et sans ba­vure (5-0), hier soir, des Cler­mon­tois face à des Yzeu­riens dé­pas­sés par les évé­ne­ments.

Les Yzeur iens ont été trop tendres. Ils se sont fait man­ger tout cru par une équipe de Cler­mont ( C), il est vrai ren­for­cée ( 7 joueurs de CFA2), qui a par­fai­te­ment me­né sa barque, hier, et qui a réa­li­sé une vé­ri­table dé­mons­tra­tion.

Po u r t a n t l a p re m i è re alerte était à mettre à l’ac­tif d’Yzeure sur une frappe de Da­ha­lane ( 1re). Le dé­but de match était équi­li­bré et sans réelle oc­ca­sion de but même si la maî­trise était cler­mon­toise.

En fait, il a fal­lu at­tendre une pe­tite de­mi­heure à Cler­mont pour domp­ter des Yzeur iens de­ve­nus friables au fil des mi­nutes. Le temps pour Is­sou­fi de plan­ter la pre­mière ban­de­rille. Par­fai­te­ment lan­cé dans le dos des dé­fen­seurs par Da Sil­va, l’at­ta­quant cler­mon­tois de­van­çait la sor­tie du gar­dien avant de glis­ser le bal­lon au fond des fi­lets (1­0, 32e).

Les joueurs de l’Al­lier n’avaient pas le temps de res­pi­rer, que le même duo al­lait frap­per une se­conde fois. Même ac­tion, même pu­ni­tion (2­0, 33e). Yzeure ne bais­sait pas les bras, m a i s s e m o n t ra i t t r o p in­of­fen­sive pour es­pé­rer re­ve­nir.

Cette main­mise cler ­ mon­toise sur la ren­contre, a l l a i t s’ i n t e n s i f i e r e n deuxième pé­riode. Is­sou­fi in­te­nable et très re­muant hier soir, re­pre­nait vic­to­rieu­se­ment de la tête un centre mil­li­mé­tré de Mbim­ba (3­0, 62e). Le bu­teur cler­mon­tois s‘of­frait un tri­plé.

M ê m e a v e c d u c oe u r, Yzeure ne trou­vait pas les so­lu­tions face à un bloc de Cler­mont en place et se­rein. Le rythme res­tait très sou­te­nu et Cler­mont était sans pi­tié. Ba­car, d’une ma­gni­fique frappe en­rou­lée ag­gra­vait le score (4­0, 66e) avant que l’at­ta­quant Ha­nus d’une belle tête (5­0, 89e) ne vienne clô­tu­rer une belle soi­rée pour Cler­mont (C). Une moins bonne pour Yzeure (B)…

LA FICHE

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.