Mont­lu­çon re­vient fi­na­le­ment sur le fil

Vi­chy te­nu en échec hier (1­1)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS - GAN­NAT Nud). Buts. Mi­chel Pré­mo­sel­li ( Stade Mau­rice-

Cette vic­toire, les Vi­chys­sois l a t e n a i e n t . Tr o p b i e n même. Les mi­nutes pas­saient mais dans la toute der­nière, un pe­nal­ty était sif­flé contre eux, après une si­tua­tion confuse (1-1).

De Aze­ve­do se fai­sait un plai­sir d’éga­li­ser en tromp a n t l e g a rd i e n Ma rc , au­teur de deux ar­rêts dans le der­nier quart d’heure sur les seules oc­ca­sions mont­lu­çon­naises. Le temps d’en­ga­ger, de ré­cu­pé­rer un coup franc sans consé­quence, le match se ter­mi­nait par de gros re­grets dans les rangs vic h y s s o i s. « Pe rd re d e s points à la 93e mi­nute, ça fait râ­ler » , lâche un Sté­phane Dief éner­vé.

Car ses joueurs avaient, jusque­là, maî­tri­sé la ren­contre sur un ter­rain bos­se­lé. Qui em­pê­chait toute cons­tr uc­tion de jeu et d’en­chaî­ne­ments d’ac­tions. Lors de cette ren­contre dé­bri­dée et truf­fée de coups francs, les Vi­chys­sois avaient ou­vert le score par Quen­tin Lon­gère (19e).

Mal­gré de nom­breux bal­lons ré­cu­pé­rés par un pres­sing haut, ils n’ar­ri­ vaient pas à ob­te­nir la balle de break. A l’exemple d’Egasse (24e), Breuil (31e) et La­pierre ( 45e ) qui in­quié­taient le gar­dien Ca­no, bien pro­té­gé par Dia­gou­ra­ga et Rul­lion. Mal­gré l’ap­pui d’un vent fort, les Mont­lu­çon­nais n’ar­ri­vaient pas, en se­conde pé­riode, à se dé­pê­trer de l’ac­ti­vi­té des Vi­chys­sois vo­lon­taires dans l’at­taque de balle.

A un quart d’heure de la fin, l’en­trée en jeu de Cé­dr ic Ver­nier do­pait les éner­gies des Mont­lu­çon­nais. Et sur un énième long bal­lon, ils bé­né­fi­ciaient du pe­nal­ty éga­li­sa­teur (90e + 3). Une bonne af­faire pour les vi­si­teurs, une moins bonne pour le lea­der, te­nu en échec.

LA FICHE

Vi­chy et Mont­lu­çon Foot­ball font match nul : 1- 1. Mi­temps : 1-0. Temps froid, pe­louse bos­se­lée, éclai­rage sa­tis­fai­sant. 120 spec­ta­teurs en­vi­ron. Ar­bitre : M. Rou­my (Au­vergne).

Vi­chy : Lon­gère ( 19e ). Mont­lu­çon : De Aze­ve­do (90e + 3 s.p.).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.