L’AS Yzeure crée l’ex­ploit face à Gre­noble à do­mi­cile

Hier soir (1­0)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS - Ke­vin Las­tique ke­vin.las­tique@cen­tre­france.com

Sans peur ni pres­sion, l’AS Yzeure a créé la sen­sa­tion de cette 19e jour­née de CFA en bat­tant le lea­der in­con­tes­té de la poule, Gre­noble. Une vic­toire am­ple­ment mé­ri­tée, tant les joueurs de l’Al­lier ont do­mi­né le GF38.

Les Yzeu­riens n’avaient r i e n à p e rd re. S a n s le moindre com­plexe, face à l’ogre du cham­pion­nat, les joueurs de Ni­co­las Du­puis ont fait le match par­fait dans l’en­vie et l’or­ga­ni­sa­tion. Avec un dé­but de match idéal pour des Yzeu­riens agres­sifs et bien en place.

Une do­mi­na­tion au coeur du jeu, ré­com­pen­sée après moins d’un quart d’heure, grâce au bu­teur lo­cal, Maxime Bia­mou. L’avant­centre pre­nait le des­sus phy­si­que­ment sur le dé­fen­seur ad­verse, Gi­rau­don, avant d’ajus­ter le gar­dien gre­no­blois ( 1­0, 14e).

Dans la fou­lée qua­si­ment, les Yzeu­riens avaient même l’op­por­tu­ni­té de faire le break avec deux frappes consé­cu­tives d’Ol­lier et Bia­mou ( 18e), re­pous­sées par le por­tier Mau­bleu, puis par le ca­pi­taine Gi­rau­don. Mé­con­nais­sables, les Gre­no­blois, quant à eux, ont mis beau­coup de temps à en­ trer dans leur match. Pas grand­chose donc à se mettre sous la dent, si ce n’est une re­prise de vo­lée trop molle de Ti­bé­ri, un duel Elo­go­Co­lard, rem­por­té par le gar­dien yzeu­rien, et sur­tout un but ref u s é d’ A k ro u r, s i g n a l é hors­jeu (40e).

Au re­tour des ves­tiaires, le match s’équi­li­brait et les oc­ca­sions franches se fai­saient plus rares de part et d’autre. Bia­mou, in­te­nable hier soir, au­rait pu dou­bler la mise (56e). Tout comme Da­dy N’Goye qui man­quait le cadre, après un cro­chet ra­té du gar­dien Mau­bleu (93e).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.