Le CSP sor­ti avec les hon­neurs hier soir

Les Li­mou­geauds ont été bat­tus par Co­gnac, 91­75

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS - Ra­phaël Ro­chette ra­phael.ro­chette@cen­tre­france.com

Sans sur­prise, le CSP as­so­cia­tion a su­bi la loi de Co­gnac (91-75), une for­ma­tion évo­luant une division au­des­sus, hier soir à Cour­non, en 16e de fi­nale du Tro­phée Coupe de France.

Le coach li­mou­geaud Sa­cha Biasse es­pé­rait que son équipe puisse conser­ver le plus long­temps pos­sible son avance de 7 points au star­ter pour faire dou­ter le pen­sion­naire de N2. Hé­las pour les Verts, Co­gnac ne ra­tait pas son en­tame de match.

Li­moges s’ac­croche

Sous l’im­pul­sion de Sa­di­ku et de leur ca­pi­taine, Fan­de­let, les Cha­ren­tais trou­vaient ra­pi­de­ment des so­lu­tions, le plus sou­vent près du cercle, en pro­fi­tant de leur avan­tage de taille et de puis­sance à l’in­té­rieur.

Consé­quence : l’avan­tage du CSP fon­dait comme neige au so­leil. Il fal­lait moins de quatre mi­nutes aux gars de N2 pour re­col­ler au score (12­12). For­cé­ment plus for t dans la pein­ture eu égard à son stan­ding, Co­gnac ap­puyait là où ça fait le plus mal, dans la ra­quette, même s’il pou­vait éga­le­ment comp­ter sur l’adresse ex­té­rieure de Guede. As­sez vite, donc, le CSP don­nait des signes de fai­blesse et son coach pre­nait un pre­mier temps mort (19­14).

Mal­me­nés, les Li­mou­geauds mon­traient ce­pen­dant eux aus­si qu’ils avaient un beau col­lec­tif, sans vé­ri­table lea­der, mais où cha­cun ap­porte sa pierre à l’édi­fice. À la fin du pre­mier quart, ils étaient tou­jours en em­bus­cade (30­26). Idem à la pause ( 53­48), mal­gré les coups d’ac­cé­lé­ra­teur des Cha­ren­tais. À chaque fois que l’écart at­tei­gnait 10 points ( 41­31 à la 13e, puis 51­41 à la 17e), les Li­mou­geauds res­ser­raient leur dé­fense et re­ve­naient dans la par­tie.

Les Verts ac­cu­saient tou­te­fois un gros coup de mou à la re­prise du jeu (en­cais­sant 9 points d’af­fi­lée), dont ils ne se re­met­taient pas. C’est dans ce 3e quart temps que Co­gnac fai­sait la dif­fé­rence, avant de le­ver le pied dans la der­nière pé­riode.

PRÉ­CIEUX. Avec 14 points à son ac­tif, Cé­dric Mendouga a été le meilleur marqueur li­mou­geaud. PHO­TO THIER­RY LINDAUER

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.