Ren­trée re­por­tée au ly­cée Mme-de-Staël de Mont­lu­çon

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - RÉGION -

Elèves et pro­fes­seurs du ly­cée Mme-de-Staël de Mont­lu­çon vont bé­né­fi­cier de deux journées de va­cances sup­plé­men­taires. En cause : une grosse fuite d’eau dans la chauf­fe­rie de l’éta­blis­se­ment.

Il était en­vi­ron 6 heures, hier ma­tin, quand des membres du per­son­nel, lo­gés sur place, ont consta­té qu’ils n’avaient plus de chauf­fage. Aus­si­tôt pré­ve­nus, des em­ployés de l’en­tre­pr ise char­gée de l’en­tre­tien de la chau­dière se sont ra­pi­de­ment ren­dus sur place. Et ils ont consta­té, en pé­né­trant dans la chauf­fe­rie, qu’une im­por­tante fuite d’eau avait été pro­vo­quée par la rup­ture ac­ci­den­telle d’une ca­na­li­sa­tion, au cours de la nuit de ven­dre­di à sa­me­di.

Ré­ou­ver­ture en­vi­sa­gée mer­cre­di

Elle a né­ces­si­té l’in­ter­ven­tion des sa­peurs­pom­piers de Mont­lu­çon, mais sur­tout pri­vé de chauf­fage et d’eau les bâ­ti­ments sco­laires. Il était ain­si im­pos­sible d’uti­li­ser les sa­ni­taires et d’en­vi­sa­ger un ser­vice de res­tau­ra­tion et donc d’ac­cueillir nor­male­ ment les élèves dès la ren­trée, de­main.

En concer­ta­tion avec les ser­vices de la pré­fec­ture et de l’Édu­ca­tion na­tio­nale, il a été ra­pi­de­ment dé­ci­dé de ne pas ou­vrir le ly­cée Mme­de­Staël, les lun­di 29 fé­vrier et mar­di 1er mars. Le temps de pro­cé­der aux ré­pa­ra­tions qui ont dé­bu­té hier ma­tin et qui de­vraient du­rer plu­sieurs jours. L’ou­ver­ture de l’éta­blis­se­ment mer­cre­di 2 mars se­ra confir­mée ul­té­rieu­re­ment.

De leurs cô­tés, les ser­vices ad­mi­nis­tra­tifs du LEM se sont at­ta­chés à pré­ve­nir par té­lé­phone, du­rant toute la jour­née du sa­me­di, les pa­rents des in­ternes des classes pré­pa­ra­toires. Ces der­niers ont en ef­fet l’ha­bi­tude de re­ga­gner l’éta­blis­se­ment le di­manche soir, alors que leurs ca­ma­rades, de la se­conde à la ter­mi­nale, ne le font que le lun­di ma­tin.

Des in­for­ma­tions ont aus­si été com­mu­ni­quées sur le site ENTau­vergne du l y c é e M m e ­d e ­S taël qu’élèves et pa­rents de l’éta­blis­se­ment consultent ré­gu­liè­re­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.