De beaux pro­jets pour l’or­chestre à cordes

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - AGGLOMÉRATION -

Le bu­reau de l’or­chestre à cordes s’est réuni pour pré­pa­rer les concerts et la pro­chaine ses­sion d’en­re­gis­tre­ment.

En ef­fet, l a pha­lange lemp­daise di­ri­gée par Pa­tr ick Brun ac­cueille de nom­breuses pro­po­si­tions de­puis la réa­li­sa­tion de son site in­ter­net. Le concert de la scène du mer­cre­di 4 mai (à 18 heures, à la 2Deuche) en pré­pa­ra­tion est une nou­velle aven­ture puisque c’est la pre­mière fois qu’un or­chestre à cordes offre une pre­mière par­tie de spec­tacle à son pu­pitre de contre­basses ! Les quatre contre­bas­sistes vont faire dé­cou­vrir au pu­blic l’uni­vers des ins­tru­ments graves, fon­de­ment de l’or­chestre.

La contre­basse est un ins­tru­ment mal connu mais bien ai­mé.

L’or­chestre pré­pare aus­si un nou­vel en­re­gis­tre­ment qui ne man­que­ra pas de nom­breuses sur­prises au­tour des com­po­si­tions de Piaz­zol­la mais aus­si de com­po­si­teurs comme Dag Wi­ren,p eu connu en France mais d’une force émo­tion­nelle in­tense. Gilles La­lande, le pré­si­ dent des « Amis de l’OCL » , a sou­li­gné les liens forts qui unissent les Amis de l’OCL avec la mu­ni­ci­pa­li­té et l’ac­tion conju­guée vers la culture et la jeu­nesse.

PRÉ­PA­RA­TION. Le bu­reau de l’or­chestre à cordes s’est réuni au­tour du pré­sident Gilles La­lande et du chef d’or­chestre Pa­trick Brun (à gauche) pour pré­pa­rer les concerts et la pro­chaine ses­sion d’en­re­gis­tre­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.