Fin des tra­vaux du ci­me­tière de Monton

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - AGGLOMÉRATION -

Dé­bu­tée à la fin de l’été, l’ex­ten­sion du ci­me­tière de Monton est qua­si­ment ache­vée. Seuls manquent les plan­ta­tions et l’en­ga­zon­ne­ment qui au­ront lieu pro­chai­ne­ment.

Construite dans le pro­lon­ge­ment du ci­me­tière ac­tuel, rue Saint­Roch, cette ex­ten­sion compte 38 places, un ca­veau pro­vi­soire et un jar­din du sou­ve­nir. Compte te­nu de la pente du ter­rain, deux murs de sou­tè­ne­ment ont été construits tan­dis que deux al­lées, re­cou­vertes de gou­dron co­lo­ré, ont été amé­na­gées. Un par­king per­met le sta­tion­ne­ment de­vant ce nou­veau ci­me­tière.

Les tra­vaux ont été ef­fec­ tués par deux en­tre­prises, la so­cié­té San­chez, char­gée de la ma­çon­ne­rie, de la voi­rie et des ré­seaux et la so­cié­té APS 63 pour l’amé­na­ge­ment des es­paces verts sous la conduite de Géo­val, char­gée de la maî­trise d’oeuvre du chan­tier.

Le mon­tant to­tal des tra­vaux in­cluant la maî­trise d’ oeuvres’ é lève à 195.500 eu­ros. La com­mune a bé­né­fi­cié de plu­sieurs sub­ven­tions : l’une de l’État d’un mon­tant de 33.690 au titre de la do­ta­tion d’équi­pe­ment des ter­ri­toires ru­raux et la se­conde du Con­seil dé­par­te­men­tal du Puy­de­Dôme de 20.346 au titre de l’en­ve­loppe du fonds d’in­ter­ven­tion com­mu­nale

TRA­VAUX.

Une ex­ten­sion né­ces­saire.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.