Le Prin­temps de la langue fran­çaise ar­rive

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - AGGLOMÉRATION -

Du 5 au 18 mars la mu­ni­ci­pa­li­té ini­tie un nou­veau ren­dez­vous dans son pro­gramme cultu­rel 2016 : le Prin­temps de la langue fran­çaise. Au tra­vers de spec­tacles, ate­liers pour les jeunes, soi­rée lec­ture, soi­rée slam, concert ras­sem­blant chan­teurs pro­fes­sion­nels et éco­liers, la langue fran­çaise se­ra mise en va­leur, pour le plai­sir des pe­tits et des grands (*)

Pro­gramme

La Halle aux mots, sa­me­di 5 mars à 20 h 30 à la Halle du Jeu de Paume : spec­tacle de mu­sique, chan­sons, poèmes, dont cer­tains se­ront tra­duits en langue des signes. Soi­rée ani­mée par An­dré Ga­bo­rit, Fa­brice Pé­ron­naud, Émile San­chis et in­vi­tés.

Jeux d’écri­ture et de lec­ture pour le jeune pu­blic ­ di­manche 6 mars à par­tir de 14 heures à la Mai­son du Temps Libre à Longues : après­mi­di lec­ture, poé­sie, ate­liers sur les rimes, les abré­via­tions, mais aus­si du ver­lan.

Ca­ba­ret d’im­pro­vi­sa­tion, mer­cre­di 9 mars à 20 h 30 à la Halle du Jeu de Paume : ca­fé­théâtre : duels d’ac­teurs sous forme de sketches im­pro­vi­sés, joutes ver­bales ju­gées par le pu­blic. Humour et bonne hu­meur, spon­ta­néi­té et dy­na­misme, par­ti­ci­pa­tion du pu­blic ! Pré­sen­té par l’as­so­cia­tion Im­pro­vergne.

Soi­rée lec­ture, lun­di 14 mars au Couvent des Dames. À 18 heures, Les lundis de l’as­so­cia­tion A.R.T.S. : A la lu­mière des bou­gies, lec­ture et temps d’échange au­tour des contes et nou­velles libertins de Jean de La Fon­taine. Ani­mé par Fran­çoise Ber­nard. En­tracte ­ pot de l’ami­tié. À 20 h 30, Lec­ture de lettres d’amour.

À l’is­sue du concours in­ti­tu­lé Ma lettre d’amour, 10 lettres choi­sies par un ju­ry se­ront lues en ou­ver­ture de 2e par­tie de soi­rée.

Pa­roles, en avant toutes ! Scène ou­verte et libre : lec­tures, chan­sons, poé­sies… "Pu­blic, in­ter­prètes : à votre tour, ex­pri­mez­vous !"

HK & Les ral­lu­meurs d’étoiles ­ jeu­di 17 mars à 20 heures à la Halle du Jeu de Paume : mi­ni­concert de chan­sons fran­çaises fes­tives avec la par­ti­ci­pa­tion de plu­sieurs classes de l’école Jacques Pré­vert qui ac­com­pagnent sur scène HK et Saïd du groupe HK & les Sal­tim­banks.

Slam, sla­mons, sla­mez ­ ven­dre­di 18 mars à 20 h 30 au Couvent des Dames : ren­contre­dé­cou­verte du slam ; scène ou­verte aux sla­meurs. Ani­mé par WA­LAH M.

En­trée gra­tuite pour toutes les ma­ni­fes­ta­tions.

(*) En par­te­na­riat avec les écoles de la com­mune et les as­so­cia­tions Trait d’union, A.R.T.S., Clés, Les amis de la Comté ré­pu­bli­caine, le Club Jean Jau­rès du canton de Vic­le­Comte.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.