OL-PSG n’a plus rien d’un choc

Lyon ac­cueille le lea­der in­con­tes­té

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS -

Il y a quelques an­nées, Lyon- PSG ( ce di­manche, à 21 heures) au­rait été un choc, mais cette sai­son l’af­fiche risque de confir­mer une Ligue 1 écra­sée par le club pa­ri­sien, puisque Pa­ris a dé­jà vain­cu l’OL à quatre re­prises, toutes com­pé­ti­tions confon­dues du­rant l’exer­cice 2015-16.

e rap­pel est sans ap­pel. Le PSG a dé­jà bat­tu Lyon au Tro­phée des Cham­pions ( 2­0), en cham­pion­nat ( 5­1), en Coupe de la Ligue (2­1) et en Coupe de France (3­0).

Et si le PSG de­vra se pas­ser de Mar­co Ver­rat­ti et An­gel Di Ma­ria, in­suf­fi­sam­ment re­mis de pe­tits pé­pins phy­siques, Lyon de­vra ali­gner une équipe ex­pé­ri­men­tale avec les ab­sences de Ma­thieu Val­bue­na, Co­ren­tin To­lis­so, bles­sés, et de Clé­ment Gre­nier,

LES ÉQUIPES PRO­BABLES

Ch­ris­tophe Jal­let et Sa­muel Um­ti­ti, sus­pen­dus.

Au­de­là de ces consi­dé­ra­tions, Lyon a du sou­ci à se faire. D’abord, parce que l’af­faire Serge Au­rier a été bien di­gé­rée par le PSG. L’Ivoi­rien a été mis à dis­po­si­tion jus­qu’au 20 mars de l’équipe ré­serve en CFA en guise de pu­ni­tion, après son dé­ra­page sur les ré­seaux so­ciaux. « C’était la dé­ci­sion la plus adaptée », a sou­li­gné Blanc.

Et la tem­pête mé­dia­tique est re­tom­bée. Blanc, qui avait qua­li­fié de « pi­toyables » il y a 10 jours les pro­pos de son la­té­ral droit qui l’avait trai­té de « fiotte », est beau­coup plus dé­ten­du sur le su­jet.

La preuve ? Quand le coach du PSG a évo­qué les deux jours de re­pos ac­cor­dés à ses joueurs en dé­but de se­maine écou­lée, il a lan­cé : « On peut les suivre sur les ré­seaux so­ciaux, sa­voir où i l s s o n t . De temps en temps, les ré­seaux so­ciaux, c’est très bien… Pour les lo­ca­li­ser, j’en­tends (sou­rire) ».

Et ces deux jours de re­pos, jus­te­ment, ont fait du bien, à en croire Blanc, à des joueurs jus­qu’ici coin­cés dans un ca­len­dr ier sur­char­gé entre L1, C1 et coupes do­mes­tiques. Une pho­to a no­tam­ment cir­cu­lé sur Twit­ter, mon­trant un Zla­tan Ibra­hi­mo­vic, cas­qué, se dres­sant fiè­re­ment sur un mo­to­neige dans un pay­sage nor­dique.

« Je leur avais dit de cou­per avec le foot, ça fait du bien, et j’ai vu comme vous cette pho­to : si c’est vrai­ment Zla­tan sous le casque, alors vu le pay­sage en­nei­gé au­tour de lui, il a vrai­ment bien dû se res­sour­cer, car il était vrai­ment loin de tout », a glis­sé Blanc.

Si Ibra­hi­mo­vic, 23 buts et 10 passes dé­ci­sives en L1 cette sai­son, a re­char­gé les bat­te­ries, la dé­fense lyon­naise de­vra jouer ser­ré.

DO­MI­NA­TION. Da­vid Luiz et les Pa­ri­siens ren­versent tout sur leur pas­sage. Lyon en a fait les frais quatre fois cette sai­son.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.