Bor­deaux-Bègles tout en maî­trise à Pau

Les Gi­ron­dins l’em­portent (15­3)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS -

Bor­deaux- Bègles a fait preuve de maî­trise pour al­ler qué­rir une vic­toire pré­cieuse sur le ter­rain de Pau (15-3) en mal de so­lu­tions.

Les hommes de Ra­phaël Iba­nez, re­te­nus en An­gle­terre par le Tour­noi des VI Na­tions, s’en­ra­cinent dans le Top 5 grâce à ce troi­sième suc­cès de la sai­son à l’ex­tér ieur, confirment ain­si qu’il fau­dra bien comp­ter sur eux au prin­temps.

So­lides contre Tou­lon, très pous­sifs face à Agen, les Bor­de­lais n’ont cette fois r ien lâ­ché face aux Béar­nais pour­tant re­vi­go­rés par leur suc­cès à Mont­pel­lier la se­maine der­nière.

Cette dé­faite sans bo­nus re­met la pres­sion sur les hommes de Si­mon Man­nix qui voient leur nou­veau pour­sui­vant im­mé­diat Agen com­bler un peu son re­tard au clas­se­ment.

La Sec­tion, pri­vée de bal­lons dès l’en­tame et constam­ment sur le re­cu­loir, a tou­jours cou­ru après le score ( 0­9, 19e ) ra­pi­de­ment pris par les Gi­ron­dins grâce à deux pé­na­li­tés et un drop de Pierre Ber­nard.

Le match s’est équi­li­bré après la pause, l’UBB tom­bant à son tour dans l’in­dis­ci­pline ( 6 pé­na­li­tés concé­dées en 15 mi­nutes contre 4 en pre­mière pé­riode).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.