Agen re­vient de nulle part pour battre La Ro­chelle

Troi­sième vic­toire (31­27)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS -

Agen, ra­pi­de­ment me­né 17- 0 par La Ro­chelle, a su ren­ver­ser la ten­dance pour rem­por­ter un troi­sième suc­cès cette sai­son en Top 14 et quit­ter la der­nière place.

Après une sé­rie de treize dé­faites consé­cu­tives toutes com­pé­ti­tions confon­dues, la frus­tra­tion née de la très courte dé­faite à Bor­deaux­Bègles le wee­kend der­nier a don­né un supplément d’âme aux Age­nais, qui re­viennent à 9 points du pre­mier non­re­lé­gable, Pau.

Il en fal­lait pour re­mon­ter cette en­tame ca­tas­tro­phique du­rant la­quelle les Mar itimes se sont bien amu­sés. Mais leur in­dis­ci­pline a re­mis le SUA dans le match et hy­po­thé­qué leur rêve de pre­mier suc­cès hors de leurs bases cette sai­son.

Le stade Ar­man­die s’est ré­ga­lé comme ja­mais avec sept es­sais à se mettre sous la dent dont quatre de leurs pro­té­gés.

Mais il a souf­fert ini­tia­le­ment et même sif­flé les siens dé­bous­so­lés par des Ro­che­lais sûrs de leur force et pas loin de plier qua­si­ment le match après douze mi­nutes grâce à deux es­sais si­gnés Ro­main Sa­zy, puis Ké­vin Gour­don, tout en puis­sance ( 0­12, 17e). Pi­qués dans leur or­gueil, les par­te­naires de Lio­nel Ma­zars ont bien ré­agi.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.