Le Stade Fran­çais ne se fait plus d’illu­sions

Gre­noble vain­queur (18­33)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS -

Cette troi­sième dé­faite de la sai­son à la mai­son, après celles concé­dées face à Tou­lon et à Bor­deaux- Bègles, sonne le glas, sauf très im­pro­bable mi­racle, des am­bi­tions des Pa­ri­siens, em­bour­bés dans le bas de ta­bleau, de conser­ver leur titre de cham­pion de France.

Au contraire, les Gre­no­blois, à por­tée des six pre­mières places, qua­li­fi­ca­tives pour la phase fi­nale, peuvent eux es­pé­rer re­joindre les bar­rages pour la pre­mière fois de leur his­toire après cette troi­sième vic­toire de la sai­son à l’ex­té­rieur en cham­pion­nat, qui ef­face le re­vers de la der­nière jour­née à do­mi­cile contre le Ra­cing 92 (35­39).

Ce suc­cès est par­fai­te­ment mér ité face à des Sta­distes plom­bés par de nom­breuses ab­sences, no­tam­ment de leurs in­ter­na­tio­naux, dont l’en­trée en jeu la se­maine der­nière avait per­mis de ren­ver­ser la va­peur face à Brive (3217).

Mais les Pa­risse, Sli­ma­ni, Plis­son, Flan­quart, Ca­ma­ra, Bur­ban et Dan­ty n’étaient pas là dans la froi­deur de Jean­Bouin qu’avaient seule­ment bra­vée quelque 8.000 spec­ta­teurs.

Les­quels ont vu leur équipe do­mi­née dans tous les sec­teurs, sur­tout de­vant, à l’image de ces nom­breuses pé­na­li­tés ré­col­tées en mê­lée et ces deux grou­pés­pé­né­trants conclus vic­to­rieu­se­ment dans l’en­but par Ar­naud Hé­guy pour Gre­noble (66e et 72e).

Le Stade Fran­çais a bien fait illu­sion pen­dant près de 50 mi­nutes, ayant même re­pris l’avan­tage après un es­sai de Laurent Pan­is, lui aus­si à la conclu­sion d’un bal­lon por­té (48e).

Mais c’est en­suite une vague isé­roise qui a dé­fer­lé sur les Par isiens, qui vont sans doute dé­sor­mais plu­tôt re­gar­der der­rière que de­vant.

DOU­BLÉ. Ar­naud Hé­guy a apla­ti deux fois dans l’en-but pa­ri­sien au terme de grou­pés-pé­né­trants.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.