Les Do­mé­ra­tois ne s’en tirent pas si mal

Match nul à do­mi­cile face à Saint­Georges­Les An­cizes (1­1)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - SPORTS - Claude Mar­chal

Deuxième match nul à do­mi­cile en huit jours pour l’AS Do­mé­rat. Mais, après Ytrac, l’équipe de Mi­ckaël Bes­saque ne cra­che­ra pas sur les deux points ré­cu­pé­rés, hier soir, face à SaintGeorges-Les An­cizes.

D’abord parce qu’ils lui per­mettent de prendre la place de lea­der de la DH à Vi­chy. En­suite parce qu’elle s’en sort plu­tôt bien au terme d’un match com­pli­qué. Rien n’a été simple pour les Do­mé­ra­tois, vite en­trés en ac­tion ( frappe de De­ve­lay sor­tie par Tar­dieu) puis mis pro­gres­si­ve­ment en dif­fi­cul­té par un ad­ver­saire ayant du ré­pon­dant.

Éga­li­sa­tion sur pe­nal­ty

Le coup franc plon­geant de Lad­jic a son­né comme un aver­tis­se­ment (18e), et la frappe pe­tit fi­let de Chou­tot, qui avait re­pi­qué à l’in­té­rieur, a fait mouche ( 0­1, 20e). Coup de froid pour l’ASD qui a eu du mal à ré­agir et a été à deux doigts du K. ­O. sur une ten­ta­tive de Bosch (34e).

La dé­ci­sion de l’ar­bitre d’ex­pul­ser di­rec­te­ment le vi­si­teur Sma­di pour un geste ju­gé dan­ge­reux (43e) lui a re­don­né de l’es­poir. Confir­ma­tion dès la re­prise avec un pe­nal­ty ob­te­nu par Cla­mont et trans­for­mé par Syl­la ( 1­1, 50e). Cette éga­li­sa­tion au­rait dû re­lan­cer les lo­caux. Seule­ment, l’ins­pi­ra­tion et la per­cus­sion leur ont man­qué, et même en in­fé­rio­ri­té nu­mé­rique, ce sont les Mé­tal­los qui au­raient pu em­po­cher la mise.

Dé­ca­lé sur la gauche, Chou­tot a ra­té de peu le cadre ( 68e), puis Mo­re­ra, seul, a ti­ré sur Jan­not (80e). Ar­rêt sy­no­nyme d’un match nul dont Do­mé­rat sau­ra se conten­ter.

AC­TION. Cla­mont part au but mais la dé­fense vi­si­teuse veille au grain.

PHO­TO CÉ­CILE CHAMPAGNAT

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.